Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'heure est aux initiatives...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samo13

l'heure est aux initiatives...

Message non lu par samo13 » 14 mai 2007 16:39

Bonjour, nous sommes entres dans une ere ou le principe de solidarité va etre largement remis en question. Je suis monitrice educatrice et j'ai un projet qui murit depuis quelques temps dans mon esprit. J'aimerais creer un resto sur marseille qui aurait pour but la reinsertion de personnes en difficultes. Je recherche des personnes motivés pour y participer ou a defaut de l'aide pour m'orienter.Merci d'avance pour vos reponses.

magali

Re: l'heure est aux initiatives...

Message non lu par magali » 20 mai 2007 19:45

Bonjour, je ne peux pas t'aider mais j'ai entendu parler de ce genre de projet, certains le font avec un bar aussi...ça part sur la base du bénévolat et ensuite, suivant les capacités ça peut embaucher...c'est ton idée?Sinon développe un peu plus.
je fais remonter ton post car c'et un projet super intéressant je pense!
bon courage!!!
Magali

marie

Re: l'heure est aux initiatives...

Message non lu par marie » 21 mai 2007 10:45

Sur Metz (57), un centre de soins pour toxicomanes a créér un restaurant pour l'insertion professionnelle des personnes suivies, avec des contrats aidés, je crois. Cela s'appelle le Rest'art.
Si leur expérience t'intéresse, je pense que tu pourrais contacter les travailleurs sociaux qui s'en occupent.

Répondre