Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Débuter en stage, pas facile!!!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadège

Débuter en stage, pas facile!!!!

Message non lu par Nadège » 15 oct. 2007 19:35

Bonjour,

je commence mon tout premier stage aujourd'hui dans le milieu de l'action sociale auprès des personnes âgées. c'est une enquête donc je passe bcp de tps dans les bureaux.
mais ce qui me pose pb, c'est surtout le fait de me sentir démunie: ne pas connaitre les cigles, les partenaires et leur rôle, et le sentiment de ne rien connaitre comparé à toutes ces personnes.
je ne sais pas si il y a des conseils à donner; mais des témoignages afin de partager nos expériences pourraient être intéressants.

Merci

Future éduc...

Re: Débuter en stage, pas facile!!!!

Message non lu par Future éduc... » 14 nov. 2007 21:41

Bonjour,

Je dirais que c'est un passage quasi obligatoire!
Il faut nourrir son expérience...D'ailleurs les collègues sont aussi là pour ça; peut-être pourrais-tu profiter de moments informels (pause, repas, etc...) pour poser des questions aux professionnels qui t'entourent...et puis, il ne faut pas hésiter à aller fouiller dans la théorie(eh oui, les bouquins)...
Bon courage,
future éduc

future CESF

Re: Débuter en stage, pas facile!!!!

Message non lu par future CESF » 15 déc. 2007 12:42

oui c vrai que c pas evident, mais il faut te documenter sur la structure et sa population: rapport d'activité, projet d'établissement, et aussi comme dit le future educ. lis des livres sur les personnes âgées, les aides sociales, tout ce qui existent pour elles.... tu verras tu vas ty faire, c obligatoire!!!

Répondre