Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment devenir tuteur (profession)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia elliot

comment devenir tuteur (profession)

Message non lu par patricia elliot » 26 déc. 2007 17:26

Quelles associations dois je contacter pour devenir tuteur ?

J'aimerais me reconvertir dans cette profession, pourriez vous m'aider et m'indiquer les démarches à suivre.

Je vous en remercie par avance.

Angelik

Re: comment devenir tuteur (profession)

Message non lu par Angelik » 30 déc. 2007 12:23

Bonjour,
La circulaire de mai 2007 prévoit qu'un responsable de secteur détienne un diplome de travailleur social et "de préférence" celui d'Assistante Sociale ou de Conseillère en économie sociale familiale.

Ou alors le diplome de TSI ou d'AVS avec une solide expérience de terrain.

Je sais aussi qu'il existe des formation s spécifiques au métier de responsable de secteur, mais je ne sais pas ou elles sont dispensées.

Pour postuler...les "deux plus grands"! : Fassad et *****.*

Personnelement je suis responsable en CCAS.

Claire

Message non lu par Claire » 03 janv. 2008 11:42

Pour devenir tuteur, les assos exigent généralement une formation bac +3 de travailleur social ou de juriste, éventuellement la formation de psychologue...
Claire

Lionel

Message non lu par Lionel » 12 mars 2010 22:06

Bonsoir,

Quand vous dites solide expèrience de terrain, qu'envisagez-vous comme durée?

Salutations.

chantal Thuries

Message non lu par chantal Thuries » 09 nov. 2010 20:26

Je viens de finir un master de sociologie avec une spécialité dynamique familiale et action publique territorialisée. J'ai travaillé pendant quelques années dans un petit tribunal d'instance, dans lequel le 1/2 greffier ne suffisait pas et j'ai eu à assumer cette fonction auprès du juge des tutelles. Par ailleurs, j'ai travaillé dans un hopital en gériatrie et service social, où là encore j'ai été confronté à des demandes de tutelles ou curatelles. Aujourd'hui, je me dis que ce métier pourrait me convenir et que le doublé de ma formation et mes expériences pourrait être un atout pour la profession de tuteur. Qu'en pensez vous ? A qui dois je m'adresser pour postuler à un tel poste ? Merci d'avance

Répondre