Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

création d'un lieu de vie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SYLVIE LORENTE

création d'un lieu de vie

Message non lu par SYLVIE LORENTE » 02 juin 2008 22:07

Bonjour,

Je suis assistante familiale et j'ai 3 ado en accueil permanent.Je viens de passer la VAE DEES. J'ai validé les 3 premères fonction et je dois donc repasser la quatrième. Mon projet est d'ouvir un lieu de vie.J'en suis au début de ma démarche et recherche des conseils.Voici mon adresse mail pour ceux qui pourraient m'aider : s.lorente@laposte.net
Merci à tous.
Sylvie

chantal

Re: création d'un lieu de vie

Message non lu par chantal » 09 juin 2008 15:30

Bonjour Sylvie !
Je ne savais pas qu'on pouvait passer la VAE DEES en tant qu'assistante familiale ! Pouvez-vous me dire comment ? peut-être avez-vs déjà un diplôme équivalent ?
Je prépare actuellement VAE DEAF.
A vs lire,
Chantal

sylvie LORENTE

Re: création d'un lieu de vie

Message non lu par sylvie LORENTE » 09 juin 2008 22:07

Bonjour Chantal,

Je n'ai aucun diplome dans le milieu social, juste de nombreuses formations auxquelles j'ai participé depuis le début de ma carrière, il y a 8 ans.
Pour la VAE DEES,il faut 3 années d'expérience. Vous devez vous renseigner auprès du DAVA (dispositif académique de validation des acquis). J'ai également bénéficié d'une formation par le DAVA prise en charge financièrement par le conseil général.
N'hésitez pas à me demander plus de renseignements si nécessaire.Il est primordial d'être aidé. Voici mon mail : s. lorente@laposte.net
Bon courage pour votre vae DEAF. Où en êtes-vous?
Sylvie

Répondre