Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etude et projet

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

Etude et projet

Message non lu par Vanessa » 24 sept. 2008 18:53

Bonjour. Je suis en 2ème année de BTS et j'effectue mon stage d'EP au sein d'une crèche parentale qui accueille des enfants de 0 à 6ans. J'ai pu constater que les repas étaient beaucoup trop bruyant et j'aimerai en faire mon sujet d'EP mais j'ai du mal à trouver des solutions qui requiert des compétences du TESF par rapport a ce problème. J’ai pensé à faire une démarche d'information par rapport a cela mais j'aimerais d'autres solutions... Pouvez-vous m'éclairer. Merci d'avance pour vos réponses. PS: La relaxation relève t'elle des compétences du TESF??

lilou

Re: Etude et projet

Message non lu par lilou » 25 sept. 2008 20:18

as tu vérifié par des outils que c'était réellement trop bruyant? (combien de décibels? parce que tu vas y avoir droit à l'examen...)
tu peux aménager l'espace de sorte qu'il y ai des petits groupes par exemple. tu parles d'informer mais informer qui? cela ne résoudra pas ton problème de bruit, si?
la relaxation...tu sais ce ne sont que des tout petits... et manger en se relaxant, pour te faire rire, je vais te dire que ca me fait penser à manger en faisant du yoga... :lol:
je pense que tu devrais parler de tout ça à un des tes profs qui saura te conseiller vraiment

Répondre