je suis en 3è année en école d'éducateur de jeunes enfants et on doit parler des politiques sociales
quelqu'un peut il m'aider sur le contenu des politiques sociales parce que je suis vraiment perdue....
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
politique sociale
-
carre
Re: politique sociale
On entend par politique sociale toues les actions mises en oeuvre par les pouvoirs publics (état, conseils généraux et régionaux, communes...) mais aussi des organismes tels que les CAF (tu dois pouvoir trouver des textes sur les grandes lignes des actions de la CNAF... dans le domaine très large de l'action sociale. Tu dois donc t'intéresser aux Lois de décentralisation (qui déterminent qui est compétent dans tel ou tel domaine). L'action sociale, c'est à la fois tout ce qui concerne les personnes âgées (dispositif APA par exemple, l'insertion, le logement, l'accés aux soins, l'enfance, la protection de l'enfance... En formation d'EJE, peut-être peux-tu axer ton travail sur ce qui est mis en place (ou en projet) pour l'accueil des enfants (modes de garde...), ou sur les actions visant aider les parents...