Je viens d'apprendre que mon petit frère de 15 ans vit de nouveau en foyer d'accueil, cette fois à sa demande. J'ai 27 ans (indépendante depuis mes 19 ans) et je réfléchis beaucoup au fait qu'il pourrait venir vivre avec moi. Notre mère est décédée il y a 13 ans et nous n'avons pas le même père. QUE FAIRE?
J'aimerais beaucoup connaitre vos experiences : avez vous pris sous votre aile un proche? comment avez vous fait? on vous a soutenu ou pas dans vos démarches? comment se passe le quotidien? ......
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tuteur legal d'un mineur de la famille
-
carre
Re: tuteur legal d'un mineur de la famille
Tu dois te renseigner sur le statut de ton frère. Est-il dans un foyer suite à la décision d'un juge des enfants? quel service intrevient (aide soaile à l'enfance ou autre?). Le rôle de ce service peut aussi être de t'aider à réfléchir à la place que tu veux et peux avoir auprès de ton frère. Sans être tutrice, tu peux peut-être déjà obtenir des droits de visite ou hébergement... la situation peut ensuite évoluer. Si le service ne t'apporte pas de réponse, tu peux écrire directement au juge des enfants qui a en charge le dossier.
-
marie
Re: tuteur legal d'un mineur de la famille
Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai deja eu le cas avec mon autre frere (ainé des trois) et effectivement j'ai eu un droit de visite et d'hébergement. Le problème c'est que, pour celui en question, son père a déjà refusé ma demande, du coup le juge (ou l'éducatrice) n'a pas donné suite. Quels sont les recours dans ce cas?
J'ai deja eu le cas avec mon autre frere (ainé des trois) et effectivement j'ai eu un droit de visite et d'hébergement. Le problème c'est que, pour celui en question, son père a déjà refusé ma demande, du coup le juge (ou l'éducatrice) n'a pas donné suite. Quels sont les recours dans ce cas?