bonjour
Homme, Candidat élève éducateur, préparant l'entrée en école de formation d'éduc. spé, j'aimerais tisser des liens avec celles et ceux qui sont dans mon cas ou qui préparent simplement une entrée en école d'éduc spé, en Pays de la Loire ou dans les régions voisines pour échanger des infos et s'entraider. Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contacts avec des candidats élèves educateurs des Pays de la Loire au ou autres
-
emilie
Re: Contacts avec des candidats élèves educateurs des Pays de la Loire au ou autres
bonjour, moi aussi je prépare le concours d'éduc a nantes et a rennes et je ne sais pas trop en quoi consiste d'être "elèves éducateurs". comment candidater?? car si je n'ai pas le concours ce serai peut être une autre issue? pouvez vous me renseigner?
-
chris
Re: Contacts avec des candidats élèves educateurs des Pays de la Loire au ou autres
Bonjour Emilie,
Moi j'ai eu mon concours cette année mais ne suis pas rentré en école de formation pour des problèmes de financement. J'ai suivi une autre issue comme tu dis. si je peux te renseigner ce serait avec plaisir.
Moi j'ai eu mon concours cette année mais ne suis pas rentré en école de formation pour des problèmes de financement. J'ai suivi une autre issue comme tu dis. si je peux te renseigner ce serait avec plaisir.
-
emilie
en fait je ne sais pas où candidater pour un poste d'eleve educateur. ce type de poste depend du conseil regional? ou il faut rechercher des offres?
comment t'a fais toi?
comment t'a fais toi?
-
chris
Non, il faut tout simplement chercher les offres et avoir la chance d'en trouver. Si tu as des relations dans le milieu social, mets les à profit. mais sache que ce poste ne te prépare pas entièrement pour ton concours, tu dois te préparer de façon autonome pour l'écrit en lisant les bouquins et les annales. le poste de candidat élève éducateur prépare plus pour les oraux et te donne une meilleure connaissance des structures sociales. A ton service pour d'autres infos