Bonjour à tous,
Ma famille et moi-même, nous installons en Guyane dans quelques mois. Je suis accompagnatrice sociale depuis 9 ans et je valide en ce moment le DEASS par la VAE.
Ma question est la suivante:
Y-a-t-il, sur ce forum, des travailleurs sociaux en poste et ayant été en poste en Guyane pour échanger autour des particularités du territoire?
Je souhaiterais avoir des infos sur les publics rencontrés, sur les problématiques récurrentes et les difficultés auxquelles les travailleurs sociaux sont confrontées.
Je voudrais également connaître les "outils"indispensables pour aborder la profession dans ce département.
Je comprends le créole et j'envisage d'apprendre le brésilien ainsi que le taki-taki.Je suis preneuse de tous les conseils, les expériences et ressentis.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travail social en Guyane
-
ass3
Re: Travail social en Guyane
slt valp
je sais que tu as publie ton poste depuis quelques mois mais si tu veux échanger avec d autres professionnels AS vaut mieux te rendre sur le forum des AS.
J'espère que depuis ce temps tu as eu les réponses à tes questions.
je sais que tu as publie ton poste depuis quelques mois mais si tu veux échanger avec d autres professionnels AS vaut mieux te rendre sur le forum des AS.
J'espère que depuis ce temps tu as eu les réponses à tes questions.
-
AS en guyane
les problèmatiq rencontrées sont la langues biensure Ici c'est tres divers : portugais biensure, espagnol, creole, creole haitien, le takitaki autrement dit le stranatongo parler au suriname peut etre utile mais dificile de l'apprendre !!
il y a un manque cruel de moyen € et d'asso relais donc difficile et souvent pas de solution pour les tres nombreux etranger ss papier !!!
il te faudra réviser à font les droits des étrangés ( travail, carte de séjour, AME, ...)
Sinon tu rencontras beaucoup de personnes adorables, souriantes, pastiente mais aussi bcp de w sociaux endurci et au coeur dur ... com partout au final mais ici les choses se ressentent différemment On vie au rythme latin ... c'est a apprendre il faut y etre pour comprendre !!!
il y a un manque cruel de moyen € et d'asso relais donc difficile et souvent pas de solution pour les tres nombreux etranger ss papier !!!
il te faudra réviser à font les droits des étrangés ( travail, carte de séjour, AME, ...)
Sinon tu rencontras beaucoup de personnes adorables, souriantes, pastiente mais aussi bcp de w sociaux endurci et au coeur dur ... com partout au final mais ici les choses se ressentent différemment On vie au rythme latin ... c'est a apprendre il faut y etre pour comprendre !!!
-
valp
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Ass3: je vais régulièrement sur le forum des ass et je trouve souvent des réponses à mes questions.
As en Guyane: Je vais, enfin j'espère,ressentir les choses comme tu me les décris bientôt puisque le départ vers la Guyane est arrêté au 6 mars.
En tous les cas merci pour ces conseils.
Bonne année à tous les deux.
Ass3: je vais régulièrement sur le forum des ass et je trouve souvent des réponses à mes questions.
As en Guyane: Je vais, enfin j'espère,ressentir les choses comme tu me les décris bientôt puisque le départ vers la Guyane est arrêté au 6 mars.
En tous les cas merci pour ces conseils.
Bonne année à tous les deux.
-
AS en Guyane
Alors ça y t installé ??? peut être n'a tu ps encore le net !!!
En guyane tout arrive ms on ne sais pas qd !!
En guyane tout arrive ms on ne sais pas qd !!
-
valp
ouais, ça y est , on y est! Et c'est à la hauteur de nos attentes. Je me sens bien vivante ici. Je me sens bien. Bon je connaissais le territoire avant de venir. Alors pas de mauvaise surprise en ce qui concerne la chaleur, la pluie et tout ça. Je n'ai pas posté avant car j'ai bossé dès notre arrivée donc pas beaucoup de temps.
Mais je ressens bien ce "tout peut arriver en Guyane" que tu annonces.
A plus tard.
Mais je ressens bien ce "tout peut arriver en Guyane" que tu annonces.
A plus tard.