Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contact, demarches

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne

contact, demarches

Message non lu par jeanne » 23 mai 2011 21:18

Bonjour,

Voilà j'ai trois (demis) sœurs et frère (de 11 à 5 ans) et plus de contact avec ma mère depuis au moins douze ans.

J'ai appris que ses trois enfants sont placés, et en faisant des recherches j'ai trouvé le collège de l'ainée.

Auprès de quels services sociaux je peux écrire afin de savoir où ils sont, et comment faire pour prendre contact avec l'ainée.

J'ai eu beaucoup plus de chance qu'eux, j'ai 25 ans, une maison, un travail et une situation stable, et je souhaite les connaitre.

Merci de vos conseils.

Jo47

Re: contact, demarches

Message non lu par Jo47 » 25 mai 2011 14:37

Bonjour
Vous pouvez adresser un courrier au service de l'Aide Sociale à l'Enfance du Conseil Général du département où se trouve ce collège : il y a de fortes probabilités que votre demi-soeur soit en placement dans ce même département.
Courage, car vos démarches ne vont pas être faciles. Expliquez bien la situation dans votre courrier et demandez un rendez-vous avec le responsable du service.

Répondre