Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf renseignement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Priscillia

bts esf renseignement

Message non lu par Priscillia » 10 janv. 2012 15:21

bonjour, j'ai entendu parler récemment du bts esf et j'aimerais en savoir plus sur celui ci, en quoi consiste t-il? ces objectifs? car je souhaiterais me réorienter et le social m'intéresse beaucoup. merci d'avance.

Virginie

Re: bts esf renseignement

Message non lu par Virginie » 20 janv. 2012 15:41

Bonjour,j'ai le BTS ESF et j'ai pu obtenir des emplois intéressants en foyers d'hébergement d'urgence. Le souci, c'étaient des CDD. Je pense sérieusement à passer le DE CESF, pour avoir une chance de décrocher un CDI.

Le BTS est surtout basé sur le côté technique: biologie, physique-chimie, sciences de l'habitat et de l'environnement, alimentation...

priscillia

Message non lu par priscillia » 23 janv. 2012 15:48

merci pour tes renseignements ! as tu effectué ton bts par alternance ou non car l'alternance m'attire beaucoup ?

virginie

Message non lu par virginie » 23 janv. 2012 20:24

j'ai passé mon BTS, avec le Greta, à savoir en un an, donc en version accélérée. J'ai été financée par le Fongécif. Cette option est intéressante mais très intense.

Répondre