bonjour à tous
Voilà, j'aimerai que vous me donniez des infos pour devenir E.T.S. Je possède juste un B.E.P "Services aux Personnes" et un B.T.A(bac pro) "Service en Milieu Rural". J'ai un peu d'expérience ds le milieu éducatif et j'ai déjà fait des renmlacements dans un C.A.T mais après, je sais po trop comment je dois m'y prendre.
Et au niveau des concours, de quelle épreuve s'agit il (synthèse de docs , expression écrite ??) Est ce la me meme type de concours que celui d'E.S ?
j'ai entendu qu'il fallait pour passer le concours, être déjà embauché ds un établissement. Enfait je suis un peu perdue. Si vous pouviez m'aider et me dire exactement ce que je dois faire pour y arrvier.
merci d'avance pour vos réponses. :tv) :th) :th)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements pour devenir E.T.S
-
Melka Catherine
Re: renseignements pour devenir E.T.S
Bonjour,
De métier je suis infographiste, plus jeune je voulais être monitrice éducatrice mais la maturité me manquait cruellement. Acutuellement âgée de 41 ans je voudrai allier mes connaissances et le social qui m'a toujours manqué dans ce que je fesais.
Je souhaiterai avoir de plus amples renseignements sur le métier d'éducateur technique (professionnels, formation, accès, concours, écoles etc.). Je vous remercie très sincèrement de prendre quelques instants pour m'éclairer sur ce métier qui devient évident pour moi.
De métier je suis infographiste, plus jeune je voulais être monitrice éducatrice mais la maturité me manquait cruellement. Acutuellement âgée de 41 ans je voudrai allier mes connaissances et le social qui m'a toujours manqué dans ce que je fesais.
Je souhaiterai avoir de plus amples renseignements sur le métier d'éducateur technique (professionnels, formation, accès, concours, écoles etc.). Je vous remercie très sincèrement de prendre quelques instants pour m'éclairer sur ce métier qui devient évident pour moi.
-
rinaldo
Re: renseignements pour devenir E.T.S
répondre à toute deux serait trop long .Allez au CREAI de votre région ( vous trouverz dans les pages jaunes)ils vous donneront les infos necessaires .mais rapidement :pour être embauché comme Educ Techn il faut un cap ou un bp et justifier de 5 ans de pratique.ETS se fait uniquement en cours d'emploi, cequi veut dire qu'il faut etre en poste depuis plusieurs années en tant qu'ET.