Salut à tous!
Pour un devoir d'inadaptations, je souhaiterais réfléchir sur la prise en compte de la parole de la personne en situation de handicap mentale adulte pour l'organisation de son suivi,de l'institution (conseil des usagers) et des choix autour de sa vie...
Quelqu'un aurait des livres à me conseiller? Des expériences?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prise en compte parole personne handicapées mentales
-
lu
Re: prise en compte parole personne handicapées mentales
Moi également...
Donc si quelqu'un peut lui répondre...
Ca ferait plaisir à 2 personnes...
Donc si quelqu'un peut lui répondre...
Ca ferait plaisir à 2 personnes...
-
mjc
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais voici ma petite contribution...
Toutes les lois concernant la personne handicapée sont intéressantes, et notamment celles concernant le projet personnalisé (elles mettent la personne handicapée au centre de son projet).
Autour du projet, lire, entre autres, des ouvrages de Jacques DANANCIER.
Bon courage !
Toutes les lois concernant la personne handicapée sont intéressantes, et notamment celles concernant le projet personnalisé (elles mettent la personne handicapée au centre de son projet).
Autour du projet, lire, entre autres, des ouvrages de Jacques DANANCIER.
Bon courage !
-
nico
regardez et compulsez la loi du 2 janvier 2002 vu qu'elle concernent la renovation de l'action du travail medico sociale et que la personne en situation de handicap devient premiere actrice de sa prise en charge, par different instrument. (CVS, PROJET, CHARTE DES LIBERTES...)