salut a tous
je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve interessant. j'attaque ma deuxième année de form a l'IRTS de Rennes et je cogite pour le pavé de 3ème année. les pistes principales sont (pour l'instant)
-l'humour ds la communication avec les usagers
-la dédramatisation de l'échec
-la pédagogie de la reussite
-la prise de posséssion de l'outil de travail par les usagers
- la responsabilisation de l'usager(auto contrôles, auto-organisation, analyses...)
je suis conscient que certains thème vont me faire passer pour un utopiste mais je veux explorer ces sujets pour essayer de recentrer mon pavé sur le vécu de l'usager sur son poste de travail et le bénéfice qu'il en retire dans sa vie en générale
si vous pouviez me communiquer des references docu sur ces sujets je vous en remercie d'avance
a plûche pascal
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
piste mémoire et doc / sujet
-
sefora
Re: piste mémoire et doc / sujet
Moi je suis ETS depuis juin 2006. Un conseil, ne met pas la charrue avant les boeufs. Tu vas seulement commencer ta 2eme année.Ne soit pas trop pressé pour ton "pavé".
Il est normal que tu es beaucoup de sujets que tu aimerais traiter, mais si tu as comme moi de bons intervenants en 3eme année,tu n'auras pas de problème pour affiner ton idée de sujet, de qu'elle manière tu vas pouvoir l'aborder,...
Je veux aussi te rassurer, l'écriture du mémoire ou monographie, ça n'est pas si difficile si tu suis les différentes consignes de tes intervenants mémoire.
Bonne chance et pas de stress.
Il est normal que tu es beaucoup de sujets que tu aimerais traiter, mais si tu as comme moi de bons intervenants en 3eme année,tu n'auras pas de problème pour affiner ton idée de sujet, de qu'elle manière tu vas pouvoir l'aborder,...
Je veux aussi te rassurer, l'écriture du mémoire ou monographie, ça n'est pas si difficile si tu suis les différentes consignes de tes intervenants mémoire.
Bonne chance et pas de stress.
-
pascal le pointer
Re: piste mémoire et doc / sujet
bonjour séfora
tu as vraisemblablement raison, il ne faut pas que j'aille trop vite mais c'est ds ma nature , à peine tourner une page que je cherche dévorer l'autre. je ne suis pas spécialement inquiet pour la mono, je suis assez à l'aise avec les écrits seulement je ne peux pas m'empecher de penser au sujet du pavé? quelques part j'ai hate d'y être. ah! l'impatience et le pire c'est que je conseil à une collègue de promo de faire le vide pdt l'été pour ne pas saturer en cours d'année.
par contre il me semblait qu'il vallait mieux attaquer sérieusement le travail de mono( la recherche et collecte de doc) en deuxième année pour ne pas tout concentrer sur la dernière??? et avoir du temps pour la rédaction pdt les vacances d'été??
merci pour tes encouragements
a+ pascal
ps: je vais essayer de détendre le neurone!!!
tu as vraisemblablement raison, il ne faut pas que j'aille trop vite mais c'est ds ma nature , à peine tourner une page que je cherche dévorer l'autre. je ne suis pas spécialement inquiet pour la mono, je suis assez à l'aise avec les écrits seulement je ne peux pas m'empecher de penser au sujet du pavé? quelques part j'ai hate d'y être. ah! l'impatience et le pire c'est que je conseil à une collègue de promo de faire le vide pdt l'été pour ne pas saturer en cours d'année.
par contre il me semblait qu'il vallait mieux attaquer sérieusement le travail de mono( la recherche et collecte de doc) en deuxième année pour ne pas tout concentrer sur la dernière??? et avoir du temps pour la rédaction pdt les vacances d'été??
merci pour tes encouragements
a+ pascal
ps: je vais essayer de détendre le neurone!!!