Bonjour,
SEcrétaire de direction depuis 12 ans dans un esat, j'ai effectué il y a deux ans un bilan de compétences et il s'avère que depuis maintenant un an , ma volonté de changer de métier pour partir sur le métier d'ETS m'attire de plus en plus.
J'anime depuis un an, une fois par semaine, une activité de soutien avec 7 travailleurs, je les forme à l'accueil, au standard, au photocopieur et à la machine a affranchir. J'envisage de passer le concours pour rentrer en école d'ETS mais j'aimerai savoir si, plus tard, une fois diplomée, j'aurai la possibilité en IMPRO de créer une activité de secrétariat qui pourrait intéresser. J'entends souvent parler en IMPRO d'ateliers cuisine, espaces verts, blanchisserie, mais est ce que j'aurai mes chances de transmettre mon métier de base à des jeunes ?
Donnez moi votre avis, merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande infos ETS pour reconversion
-
Eric
Re: demande infos ETS pour reconversion
Bonjour Cathy,
Le but d'un ETS n'est pas forcément de retransmettre ton métier de base mais à travers ce métier tu développes des compétences transversales chez la personne qui lui permet de se reconstruire. Au niveau du secrétariat, il y a des supports intéressants tels que l'informatique avec le traitement de texte, tableur et powerpoint et également internet. Si c'est dans un IMPRO, tu peux également leur apprendre à préparer des CV. Je pense qu'à travers ces supports tu peux arriver à développer des compétences.
Bon courage pour l'avenir, la formation d'ETS est très riche et apporte énormément dans l'accompagnement des personnes que nous avons en charge.
Eric
Le but d'un ETS n'est pas forcément de retransmettre ton métier de base mais à travers ce métier tu développes des compétences transversales chez la personne qui lui permet de se reconstruire. Au niveau du secrétariat, il y a des supports intéressants tels que l'informatique avec le traitement de texte, tableur et powerpoint et également internet. Si c'est dans un IMPRO, tu peux également leur apprendre à préparer des CV. Je pense qu'à travers ces supports tu peux arriver à développer des compétences.
Bon courage pour l'avenir, la formation d'ETS est très riche et apporte énormément dans l'accompagnement des personnes que nous avons en charge.
Eric