Bonjour à tous. Combien un encadrant doit pouvoir gérer de personnes dans son équipe sur les chantiers?
Je découvre ce forum et je suis très content car à première vu il as l'air très pro!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Combien un encadrant doit pouvoir gérer de personnes dans son équipe ?
-
Dom
Re: Combien un encadrant doit pouvoir gérer de personnes dans son équipe ?
Salut,
Tu travailles dans quel type d'établissement ? Avec quelle population ? En ESAT, un moniteur, suivant l’activité peut avoir entre 10 et 15 personnes en ETP. Il semble que ce soit le ratio moyen. Mais j’ai déjà entendu des collègues parler de 15 à 20 personnes pour un moniteur dans un atelier sous-traitance. Les conditions idéales pour un accompagnement de proximité et personnalisé. Un moniteur EV est tranquille, il est limité par le nombre de place dans son camion !!!!
Tu travailles dans quel type d'établissement ? Avec quelle population ? En ESAT, un moniteur, suivant l’activité peut avoir entre 10 et 15 personnes en ETP. Il semble que ce soit le ratio moyen. Mais j’ai déjà entendu des collègues parler de 15 à 20 personnes pour un moniteur dans un atelier sous-traitance. Les conditions idéales pour un accompagnement de proximité et personnalisé. Un moniteur EV est tranquille, il est limité par le nombre de place dans son camion !!!!
-
djack
Re: Combien un encadrant doit pouvoir gérer de personnes dans son équipe ?
Salut merci d'avoir répondu à ma question. Je travail dans une Entreprise d'insertion (EI)et une ACI qui fait du paysagisme (entretien et création). effectivement le nombre de place est limité dans les camions. Cependant le camions sont de 7 places et nous sommes souvent dans l'obligation de faire des équipes autonomes,et le public que nous accueillons est en difficulté de l'emploi tout critères (sauf handicapé) de 17 à 60 ans et il est parfois difficile de gérer de tel équipes sur un chantier. Notre hiérarchie nous surcharge de boulot et nous avons tendance à oublier l'insertion proprement dit et je pensait qu'avec des équipes moins chargées nous ferions mieux notre travail de base. A+