Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir E.T.S
-
looping
Devenir E.T.S
Bonjour, moniteur d'atelier espace vert dans un esat depuis 2 ans, je souhaiterais évoluer vers un poste d'E.T.S. Je voudrais savoir si l'expérience en tant que moniteur d'atelier est reconnue et permet par exemple de diminuer les années d'étude? Aussi par quel biais entamer cette formation: CIF, VAE..? Merci
-
flo44
Re: Devenir E.T.S
bonjour looping
Effectivement tu peux engager une formation d'EST. Avec l'obtention du certificat de moniteur d'atelier tu dois pouvoir obtenir un ans c'est à dire que tu passes en deuxième année direct après le concours d'entré dans l'institut de formation (a confirmer tu téléphones à iframes irts de ta région) En ce qui concerne la VAE il faut te renseigner car je ne sais pas mais il me semble qu'il faut avoir quatre ans d'expèrience (je ne suis pas sure de moi). En espèrant d'avoir aidée bon courage
Effectivement tu peux engager une formation d'EST. Avec l'obtention du certificat de moniteur d'atelier tu dois pouvoir obtenir un ans c'est à dire que tu passes en deuxième année direct après le concours d'entré dans l'institut de formation (a confirmer tu téléphones à iframes irts de ta région) En ce qui concerne la VAE il faut te renseigner car je ne sais pas mais il me semble qu'il faut avoir quatre ans d'expèrience (je ne suis pas sure de moi). En espèrant d'avoir aidée bon courage