Bonjour,
je me suis fait embaucher dans une structure associative conventionnée (CCN51 rénovée) sur un poste d'Ingénieur-Chef de services techniques.
Le DRH de mon Association soutient qu'il ne lui est pas possible de prendre en compte mon passé professionnel dans le privé et dans les collectivités (23 ans d'ancienneté comme ingénieur)pour le calcul de mon salaire et que je ne peux à ce titre bénéficier des primes d'ancienneté.
Est-ce exact ? Y a-t-il un site sur lequel je pourrais trouver ce type de réponse ?
Merci pour votre aide.
Amand.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Calcul d'ancienneté - Ingénieur
-
henri minier
Re: Calcul d'ancienneté - Ingénieur
le poste "d'ingénieur, chef des services techniques" reprend deux termes séparés par une virgule. Cette virgule a son importance, elle signifie que c'est un poste d'ingénieur affecté aux services techniques. C'est donc la fonction d'ingénieur qui prime dans la définition du poste. A ce titre, le calcul de l'ancienneté doit se faire en fonction du titre d'ingénieur et non pas du titre de CDST. Si tu as un diplôme d'ingénieur reconnu par les textes, tu peux faire prévaloir ton titre d'ingénieur dans le calcul de ton ancienneté. La CCN51 rénovée ne précise pas si cette ancienneté doit relever de la CCN51 (être ingénieur CCN51 depuis x années) ou d'une autre convention. Si tu es ingénieur depuis x années dans d'autres fonctions (que ce soit dans le privé ou des collectivités) ton DRH doit intégrer ces x années d'ancienneté dans le calcul de ton salaire.
Henri (DRH assoc.)
Henri (DRH assoc.)
-
Marco
Re: Calcul d'ancienneté - Ingénieur
Bonjour,
Pour compléter la réponse d'Henri, celà doit correspondre à 75% de ton ancienneté si tu n'as jamais travaillé en cc51.
ups!: De plus si tu es un interlocuteur privilégié du CHSCT :mdr!: faut demander une prime :mdr!:
A+
Pour compléter la réponse d'Henri, celà doit correspondre à 75% de ton ancienneté si tu n'as jamais travaillé en cc51.
A+