Bonjour à tous,
juste une p'tite question concernant la convention 66. Les structures sociales et médico sociales en convention 66 embauchent aisément des B.E.A.T.E.P en donnant une équivalence avec le C.A.F.M.E qui est aussi de niveau 4.
Le B.E.A.T.E.P qui est de niveau 4 est-il réelement et explicitement reconnu dans la CCN 66 (si oui, dans quelle annexe).
Merci
Marc
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
B.E.A.T.E.P et convention 66
-
Salem
Re: B.E.A.T.E.P et convention 66
salut,
Le BEATEP n'est pas reconnu dans le cadre du code de l'intervention sociale et des familles. Du coup je ne pense pas qu 'il soit reconnu dans la convention 66. Enfin le titre d'animateur (niv iv) y figure mais le poste est généralement dédié au CAFME. En tous cas les dipômes de jeunesse et sport et même le DEFA (reconnu pas la convention 66)ne sont pas tres bien connus dans l'intervention sociale.
Aujourd'hui encore on rencontr plein d'educ et chefs de service évoqué le BAFA ou le BAFD sans aucune connaissance de la filière professionnelle (BAPAAT, BEATEP, DEFA, DEDDPAD...).
Le BEATEP , faut le faire reconnaitre pendant l'entretien d'embauche et dans le meilleur des cas sur la grille
CAFME.
Bye !
Le BEATEP n'est pas reconnu dans le cadre du code de l'intervention sociale et des familles. Du coup je ne pense pas qu 'il soit reconnu dans la convention 66. Enfin le titre d'animateur (niv iv) y figure mais le poste est généralement dédié au CAFME. En tous cas les dipômes de jeunesse et sport et même le DEFA (reconnu pas la convention 66)ne sont pas tres bien connus dans l'intervention sociale.
Aujourd'hui encore on rencontr plein d'educ et chefs de service évoqué le BAFA ou le BAFD sans aucune connaissance de la filière professionnelle (BAPAAT, BEATEP, DEFA, DEDDPAD...).
Le BEATEP , faut le faire reconnaitre pendant l'entretien d'embauche et dans le meilleur des cas sur la grille
CAFME.
Bye !
-
alex
moi je fais un remplacement en qualité de moniteur educateur avec mon beatep dans une pension de famille, donc il est bien reconnu dans la convention collective 66 .
-
riad
oui c vrai les chef de service ne connaisse rien au diplome de l'animation sociale au faite le dejeps animation sociale et codélivré par la ddjs et la ddass et reconnue au code des action sociale .les choses change petit a petit.moi je suis beatep asv jeunes acteur de la ville et je suis sur la grille d'educ technique c pas mal!!!!!!!
-
solenne
bonjour, moi j'ai un BEATEP et j'ai été embauchée en CDI en tant que monitrice-educatrice dans une asso cc66
-
michel
vous travaillez tous avec des directeurs qui ne respectent pas la convention 1966. ce diplome n'est pas reconnu par la cc 1966, on ne peut donc pas EN THEORIE embaucher quelqu'un avec ce diplome et lui imaginer une équivalence avec un diplome reconnu par cette meme convention. Tout ceci n'est que bidouille, certainement due au fait que vos employeurs n'ont pas trouvé de candidats disposant de diplome requis...