Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

documents officiels

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Philippe DUBREUIL

documents officiels

Message non lu par Philippe DUBREUIL » 27 juin 2005 08:25

je suis chef de service depuis le 1 juin 2005 d'un SAVS qui va accueillir des malades psychiques sur Roanne (42). une des premières choses à mettre en place ce sont les documents officiels qui sont la base de l'action éducative. Difficile de touver des modèles.
j'ai réalisé à ce jour, le règlement de fonctionnement, le contrat individuel d'accompagnement et avenants, une fiche de candidature (pour les usagers).
je travaille actuellement sur le projet de service et le livret d'accueil (une plaquette fait pour le moment office de livret).
je suis à la recherche de modèle de convention de partenariat, et de tout ce qui peut concerner les évaluations d'usagers ou de service. je recherche des renseignements sur ce qui concerne les affichages obligatoires.
je suis ok pour participer à un groupe de réflexion afin de partager nos expériences
Philippe DUBREUIL

marie

Re: documents officiels

Message non lu par marie » 01 juil. 2005 22:37

bonjour,
je ne suis pas encore chef de service(je cherche un poste sur la region de toulouse ) mais il existe une association la FNARS qui federe beaucoup de srutures et qui pourrait certainement vous renseigner; je ne connais pas la plus proche de votre region mais il existe la fnars nationale à paris qui vous renseignera.
en tout cas bon courage

ial

Re: documents officiels

Message non lu par ial » 05 juil. 2005 23:52

bonsoir,

je me permet de vous envoyer ce petit message pour vous renvoyer à la nouvelle loi sur le droit des usagers et autres dite loi 2002-2 ou vous trouverez bon nombre d'informations concernant ce qui est demandé envers les usagers.
concernant les dispositions légales le contrôleur du travail en charge de votre structure est le plus à même de vous répondre sur vos obligations ou sinon les syndicats.
ou bien encore vos délégués du personnel qui n'hésiteront pas à vous faire remonter vos manquements (si manquements il y a ).

si vous avez des questions précises et particulières, contactez moi, on ne sait jamais, si je sais je vous ferait parvenir mes informations.

Bien à vous.
ial

Répondre