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rapport de situation

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elisa

rapport de situation

Message non lu par elisa » 21 oct. 2005 23:35

quelqu'un peut-il me dire, ou me donner les textes de loi qui font référence à l'obligation pour un éducateur d'internat d'écrire un rapport d'évolution (bien que cela soit une pratique courante) concernant un enfant accueilli en direction de L'ASE.

N'est ce pas à l'éducateur de l'ASE d'utiliser les éléments recuellis lors d'une synthése ou lors de diverses rencontres inter professionnelles et d'en effectuer lui même l'écrit?

fb

Re: rapport de situation

Message non lu par fb » 23 oct. 2005 16:05

CSE en internat (centre educatif) je ne supporterais pas l'idée de "m'abandonner et abandonner" mes propres observations a un quelconque educateur ou inspecteur ASE
les deux servicess ont bien entendu à rendre compte et de façon distincte au magistrat.
a noter qu'il y a bien deux métiers en présence, l'educ ASE et l'educ internat ou plutot de part et d'autre 2 équipes ayant des positions et de fait des regards différents sur le jeune et la famille.
a noter qusse ce n'est pas (que) de la concurence entre service, ni un plus de pouvoir que l'autre mais 2 positions complémentaires non hiérarchiques!!

Eric L

Re: rapport de situation

Message non lu par Eric L » 24 oct. 2005 20:13

bonjour elisa
point besoin de textes pour faire un point, un bilan de ce que vous engagez dans la relation educative avec les enfants ou des ados ! au contraire cela devrait etre un reflexe regulier (permanent ?) avec les personnes concernées, une photographie un instantané, qui engage sans mettre en danger les "uns et les autres" comme la formation une prise de risque sans risque ! le "rapport" de situation est une participation à l'evaluation du parcours (le votre et celui de l'enfant) riche et luxueux quand on a les moyens de se regarder fonctionner... Pour ce qui est de qui doit faire quoi (educ ase ou d'internat) il peut sembler compliquer de parler ce ce que l'on ne maitrise pas surtout avec des primo arrivants mais, à mon sens, vous pouvez le dire et l'ecrire...Amicalement

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