Bonjour à toutes et à tous
Cela fait quelques semaines que je recherche un emploi en tant que M.E
Lors de mes différents entretiens tous se passaient bien. Puis en me téléphonant les différent(e)s chef de service me disaient que ma candidature n'était pas retenu car ils me trouvaient trop jeune. Ils me disaient qu'ils me remettaient pas en cause mes compétences professionnelles que j'étaient à leurs yeux une bonne professionnelle, mais que j'étais trop jeune.
A Lors pourquoi me convoquer en entretien?
Mon âge est pourtant bien marqué sur mon C.V?
Mon expérience aussi?
Alors pourquoi perdez vous votre temps et le mien par la même occasion alors que vous avez déjà vos critéres de sélections?
Mon questionnement n'est en rien une offense, je voudrais seulement comprendre.
Merci à tous pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien
-
Eric L
Re: Entretien
Bonjour bibi
pas evident de trouver, pas evident de recruter.
Difficile de generaliser une demarche face à une situation d'autant plus quand on ne possede pas les parametres adequates (entre autre, les votres et ceux des differents employeurs). La "jeunesse" (et laquelle ?) ne semble pas le seul critere retenu dans une decision pour une embauche quelquelle soit (le type de poste, le public, le format de l'equipe, les competences attendues, etc...)donc ne le prenez pas pour ou contre vous meme si en finalité le resultat est le meme, soyez perseverante et pugnace, si vous etes qualifiée cela viendra, sinon profitez de ce moment pour tenter de le devenir (faite un bilan de competance desfois cela peut aider à prendre conscience de là ou ça coince), courage...
pas evident de trouver, pas evident de recruter.
Difficile de generaliser une demarche face à une situation d'autant plus quand on ne possede pas les parametres adequates (entre autre, les votres et ceux des differents employeurs). La "jeunesse" (et laquelle ?) ne semble pas le seul critere retenu dans une decision pour une embauche quelquelle soit (le type de poste, le public, le format de l'equipe, les competences attendues, etc...)donc ne le prenez pas pour ou contre vous meme si en finalité le resultat est le meme, soyez perseverante et pugnace, si vous etes qualifiée cela viendra, sinon profitez de ce moment pour tenter de le devenir (faite un bilan de competance desfois cela peut aider à prendre conscience de là ou ça coince), courage...