Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'asile et droit de l'homme

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eric L

demande d'asile et droit de l'homme

Message non lu par Eric L » 23 mars 2006 18:40

Je suis responsable d'un Centre d'accueil pour demandeurs d'asile et nous sommes au bord de l'ineptie et de l'incroyablement sordide suite aux projet de loi (immigration et intégration) qui va nous instrumentaliser donc nous nous utiliser pour rendre compte sur les familles déboutés et servir "d'auxiliaire adjoint" des forces de l'ordre et des prefectures (voir la dernière circulaire du 21/02 application immédiate pour les prefets) pour les "saisis" et les reconduites manu militari à la frontière. La convention de geneve ne s'applique plus, les droits de l(homme sont bafoués, et les personnes réfugiés (déboutés ou autres [eurodac]) ne sont plus considérés comme des êtres humains mais des statistiques potentielles pouvant servir à l'orientation politique du moment via des échéances en 2007. Ce n'est plus du travail social d'accompagnement de personnes ayant souffert et étant traumatisées mais de la comptabilité honteuse validé par les responsables déconcentrés du département qui ne s'émeuvent pas de voir du jour au lendemain des familles entières avec des nourrissons jetées à la rue sans réponses que : "vous n'avez pas le droit à l'asile !" je ne souhaite pas à nos gouvernants dont les noms finissent par A, O, I, U, Y, de seretrouver un jour dans cette situation ou vous n'êtes plus rien dans votre pays ni dans celui qui vous refuse l'accueil et l'asile.
Un cadre effaré et en colère.

laetitia

Re: demande d'asile et droit de l'homme

Message non lu par laetitia » 24 mars 2006 17:34

Tout à fait d'accord avec vous.
Je suis animatrice sociale dans un AUDA dans l'oise et je suis effarée par les mesures prises récemment par le gouvernement.
Je ne sais plus où donner de la tête et comment mieux accompagner ces gens en réelles souffrances.

Dans quel CADA travaillez vous? Dans quelle région de France?

Eric L

Message non lu par Eric L » 24 mars 2006 18:57

Bonjour Laetitia
"J'interviens" dans un CADA-CPH à nice, il est rassurant de constater que nous ne sommes pas seul dans cette galère, car le constat c'est que cette problématique n'interesse personne ou peu, pensez-vous "des étrangers" qui viennent grossir le "flot d'immigrés" de france...A vous lire et échanger avec vous cordialement

patricia L

Message non lu par patricia L » 29 mars 2006 09:44

Bonjour,

j'interviens dans un AUDA depuis peu et je suis incroyablement déçue d'avoir si peu de marge de manoeuvre. Nous sommes régis par des procédures à ne plus finir, constamment à rendre des comptes et ne pas pouvoir AIDER de pauvres êtres humains (Bonsang!) réduits à l'état d'animaux sauvages en cage! En tous cas dans nos centres (nous ne sommes qu'un Auda....) les personnes sont parquées dans des chambres qui ne font parfois que 4, 50m2 (eh oui cela existe encore!).

Je suis révoltée du traitement que nous infligeons à ces pauvres personnes, qu'allons nous faire, comment peut on les aider? Avec les nouvelles mesures, et l'hypocrisie ambiante où chacun cherche à se couvrir et se protéger d'éventuelles responsabilités, nous fonçons droit dans le mur... Que va-t-il se passer!

Répondre