Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Echange planning conforme contre planning annuel en foyer d'hébergement ESAT

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lioba

Echange planning conforme contre planning annuel en foyer d'hébergement ESAT

Message non lu par Lioba » 01 août 2006 15:23

Bonjour à tous,
J'ai effectivement mis au point une méthode avec excel pour gérer à l'année les planning en foyer d'hébergement adultes travaillant en ESAT : Levers, 1 perm le matin, soirées + ou - longues, qqs nuits, WE, JF et vacances.
Par contre, ayant parcouru les sujets concernant les plannings j'ai constaté votre intérêt et vos attentes mais aussi qu'il y avait beaucoup plus de demandes que de propositions. Je pense qu'un forum comme celui ci doit être basé sur l'échange pour l'enrichissement collectif.
Cette méthode m'a demandée des années de perfectionnement. Elle est au point et fiable, elle indique semaine par semaine où la personne travaille, quand, avec qui, sur quelle plage horaire, ses temps de formation, de congés, son horloge annuelle (nous sommes en annualisation)pour environ 25 personnes, temps plein ou temps partiel. Par contre, je voudrais la rendre plus performante en y inscrivant un rythme plus régulier, par roulement.
J'avais fait appel dans ce forum pour avoir des exemples de ce qui se pratiquait dans le même type d'établissement que le mien mais je n'ai eu que très peu de réponse (Merci Huguette, JMichel, Didier).
Donc, voilà ma proposition : Envoyez moi vos plannings de foyer jusqu'à la fin septembre et en retour, je vous enverrai ma méthode à ce moment. Honnête, non ?
La balle est dans votre camp...
Bien à vous
braf@libertysurf.fr

Lioba

Re: Echange planning conforme contre planning annuel en foyer d'hébergement ESAT

Message non lu par Lioba » 04 août 2006 09:18

N'ayant pas encore de réponse à ma proposition, je vous précise ce que je recherche, suite à vos nombreuses demandes dans "proposition de planning" ou "logiciel d'emploi du temps" :
Des exemples de cycle de travail en foyer d'hébergement (cad sans intervention de jour puisque les TH sont en ESAT.
L'apport de ces exemples me permettrait de rendre plus performant le programme que je vous propose par un certain automatisme.

Didier

Re: Echange planning conforme contre planning annuel en foyer d'hébergement ESAT

Message non lu par Didier » 06 août 2006 14:09

Je crains que tu ne reçoives que peu de réponses... D'après ce que j'ai constaté au vu des messages dans les 2 autres forums cités, les gens prennent mais ne redonnent pas forcément.

C'est d'ailleurs ma démarche d'aujourd'hui.
Depuis le début de la semaine, je replanche sur mon programme personnel écris en Visual Basic.
Je me suis lancé dans cette aventure parce qu'Excel (version 2000) devenait trop lent pour gérer le planning de base d'une année pour 16 travailleurs.
Aussi, lisant le descriptif de ton programme, j'aurais aimé te demander un exemplaire de celui-ci, histoire de voir comment il est organisé.
Ensuite, on verra... Je pourrai toujours te faire part de mes commentaires et ça en restera là. Ou peut-être qu'un échange plus productif pourrait voir le jour, mais cela dépend des attentes de chacun...

Voilà mon commentaire, la balle est dans ton camp...

PS: tu peux me répondre en direct sans passer par le forum si tu le désires...

Huguette

Message non lu par Huguette » 08 août 2006 22:28

bonjour Lioba,
ta proposition m'interesse, je fonctionne depuis plusieurs années selon un planning plus ou moins fixe, mais mon équipe s'étoffant, je veux passer à l'annualisation du temps de travail. J'avoue que je peine un peu.... Je peux te faire parvenir un exemple de roulement utilisé pour mon équipe ou bien échanger avec toi...sur les inconvénients de mon planning,........

Huguette

Message non lu par Huguette » 14 août 2006 18:28

Merci pour votre message,
j'essaie de trouver une organisation qui permette de faire fonctionner une équipe de 10 personnes. Pour satisfaire aux besoins, j'ai réellement besoin de 9 personnes à plein temps, en période scolaire et 7 en période de vacances scolaires. le reste c'est 9 semaines par an de congés par personne, sur 10 personnes. 5 semaines de CA et 4 semaines de récup, fériés, camps, heures sup. Ceci dit en pratique, ce n'est pas facile de voir ce que cela peut donner. Avez vous des idées ?

DAV

Message non lu par DAV » 13 sept. 2006 08:42

Bonjour Lioba,

je boss au sein d'un foyer d'hébergement d'ESAT. je serais interessé par ta proposition. Mais mon planning tourne sur 12 semaines. Et jaimerais passer à l'année, avec travaille le week end.
Merci par avance de me répondre direct et je ferais de meme
MERCI

Ben-Ayed

Message non lu par Ben-Ayed » 25 nov. 2009 15:25

bonjour, j'aimerai beaucoup vous faire part de mes planning mes ils complètement illégaux et à l'avantage unique du salarié. Je travaille actuellement sur la remise à plat de tout celà dans la douleur

Répondre