Bonjour
Lorsqu'un AMP travaille de nuit chez nous, il travaille 10h.00
sur cet exemple :
Lundi : 22h.00 / 0h.00
Mardi : 0h.00 / 8h.00 puis 22h.00 / 0h.00
Mercredi : 0h.00 / 8h.00
Lorsque l'on pose des C.A.? sur quelle base horaire sont-ils décomptés ?
Si nous posons nos C.A. pour ces trois jours, est-ce 3 C.A. qui sont décomptés ?
Les AMP refusent, dans la mesure où le Lundi et le Mercredi sont en parti travaillés
Existe t'il un texte de référence ? Quels sont les pratiques dans vos établissement ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
décompte CA de nuit
-
Lioba
Re: décompte CA de nuit
quelle convention ? quels sont vos accords RTT ? Annualisation ?
Quel type d'établissement ?
Merci de préciser pour nous guider dans nos réponses
Quel type d'établissement ?
Merci de préciser pour nous guider dans nos réponses
-
sylvain
Bonjour
Alors voici quelques précisions
Convention 66
Type d'établissement : FAM de 51 lits
Il n'y a pas, je crois, d'accords RTT car ouvert en 2000, donc sur la base de 35h.00/semaine pour tous.
Et nous ne sommes pas annulalisé.
voilà
Bonne journée
Alors voici quelques précisions
Convention 66
Type d'établissement : FAM de 51 lits
Il n'y a pas, je crois, d'accords RTT car ouvert en 2000, donc sur la base de 35h.00/semaine pour tous.
Et nous ne sommes pas annulalisé.
voilà
Bonne journée
-
Huguette
chez nous les veilleurs de nuits fonctionnent sur des nuits de 10 heures, le moyen que nous avons trouvé est effectivement un calcul annuel à savoir :
365 jours par an
moins le nombre de jours we
moins le nombre de ca
moins le nombre de fériés à prendre,
cela donne le nombre de jours à travailler pour une personne normalement constituée.
Puis diviser la masse horaire normalement à faire par 10 et vous obtiendrez le nombre d'intervention à faire effectivement dans l'année, nuits ou journées de 10 heures. Je ne sais pas si cela peut répondre à la question mais je veux bien échanger la dessus
365 jours par an
moins le nombre de jours we
moins le nombre de ca
moins le nombre de fériés à prendre,
cela donne le nombre de jours à travailler pour une personne normalement constituée.
Puis diviser la masse horaire normalement à faire par 10 et vous obtiendrez le nombre d'intervention à faire effectivement dans l'année, nuits ou journées de 10 heures. Je ne sais pas si cela peut répondre à la question mais je veux bien échanger la dessus
-
Lioba
Bonjour,
Même si vous n'êtes pas annualisés, le décompte des CA est dans le code du travail.
Vous avez le droit à 5 semaines de CA, soit 5 x 35 heures = 175 h. pour un ETP
Tous les calculs se croisent dès lors qu'on fait le choix en jours ouvrables (avec les samedis) ou en jours ouvrés (sans les samedis)
Sachant qu'en FAM, vous devez surement travailler les WE, il est plus facile de compter en jours ouvrés, cad sans les samedis : vous avez alors le droit à 25 jours ouvrées en CA : 25 x 7 h = 175 h pour un ETP
Si vous posez 3 jours de CA sur cette semaine de travail, vous pouvez faire le calcul : 3 jours x 7 h = 21 h, il vous reste donc à faire pour cette semaine là 35 h - 21 h = 14 h, sachant que vos 3 CA se cumulent avec vos 2 jours de repos hebdomadaires, vous devrez donc travailler sur 2 jours cette semaine là.
Pour plus de facilité, je vous conseille de raisonner comme si vous étiez annualisé :
365 jours annuels
-104 jours de WE (dimanche et samedi)
-11 JF
-25 congés annuels
= 225 jours x 7 h de moyenne de travail quotidien = 1575 h de travail effectif dans l'année.
A vous de cumuler vos heures de travail effectif pour voir si vous dépassez ou non.
Même si vous n'êtes pas annualisés, le décompte des CA est dans le code du travail.
Vous avez le droit à 5 semaines de CA, soit 5 x 35 heures = 175 h. pour un ETP
Tous les calculs se croisent dès lors qu'on fait le choix en jours ouvrables (avec les samedis) ou en jours ouvrés (sans les samedis)
Sachant qu'en FAM, vous devez surement travailler les WE, il est plus facile de compter en jours ouvrés, cad sans les samedis : vous avez alors le droit à 25 jours ouvrées en CA : 25 x 7 h = 175 h pour un ETP
Si vous posez 3 jours de CA sur cette semaine de travail, vous pouvez faire le calcul : 3 jours x 7 h = 21 h, il vous reste donc à faire pour cette semaine là 35 h - 21 h = 14 h, sachant que vos 3 CA se cumulent avec vos 2 jours de repos hebdomadaires, vous devrez donc travailler sur 2 jours cette semaine là.
Pour plus de facilité, je vous conseille de raisonner comme si vous étiez annualisé :
365 jours annuels
-104 jours de WE (dimanche et samedi)
-11 JF
-25 congés annuels
= 225 jours x 7 h de moyenne de travail quotidien = 1575 h de travail effectif dans l'année.
A vous de cumuler vos heures de travail effectif pour voir si vous dépassez ou non.
-
Huguette
Merci pour votre message,
j'essaie de trouver une organisation qui permette de faire fonctionner une équipe de 10 personnes. Pour satisfaire aux besoins, j'ai réellement besoin de 9 personnes à plein temps, en période scolaire et 7 en période de vacances scolaires. le reste c'est 9 semaines par an de congés par personne, sur 10 personnes. 5 semaines de CA et 4 semaines de récup, fériés, camps, heures sup. Ceci dit en pratique, ce n'est pas facile de voir ce que cela peut donner. Avez vous des idées ?
j'essaie de trouver une organisation qui permette de faire fonctionner une équipe de 10 personnes. Pour satisfaire aux besoins, j'ai réellement besoin de 9 personnes à plein temps, en période scolaire et 7 en période de vacances scolaires. le reste c'est 9 semaines par an de congés par personne, sur 10 personnes. 5 semaines de CA et 4 semaines de récup, fériés, camps, heures sup. Ceci dit en pratique, ce n'est pas facile de voir ce que cela peut donner. Avez vous des idées ?