Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Encadrante d'une équipe en creche

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Encadrante d'une équipe en creche

Message non lu par julie » 13 août 2006 19:02

Bonjour,
Psychomotricienne de formation, mes candidatures pour des postes en crèche restent sans réponses, je pense donc entammer une formation complémentaire.
J'hésite entre reprendre le DE d'EJE ou le CAFERUIS ...
Pourriez vous m'indiquer le diplôme le plus reconnu pour occuper un poste d'encadrement d'une équipe d'auxiliaires en crèche, et les éventuelles dérogations pour alléger la formation vu que je possède un DE d'auxiliaire médical de niveau III ?
Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter ...

gabillule

Re: Encadrante d'une équipe en creche

Message non lu par gabillule » 05 sept. 2006 20:11

fais le caféruis!
le de d'eje est que de niveau 3 alors que le caferuis de niveau 2 et c'est un diplome pour les chef de service. Eje tu risques d'être limité.(en fants de 0 à 6 ans)
de plus en tant que psychomot tu n'auras pas de poste de direction de crèche. la loi dit: eje (avec 5 années minimum d'ancienneté)mais maxi 40 enfants ou puéricultrice. maxi 60 enfants (c'est reglementaire)

Appolo13

Re: Encadrante d'une équipe en creche

Message non lu par Appolo13 » 19 sept. 2006 14:46

Bonjour, je travaille en crèche et ici, dans ma ville, pour encadrer les auxiliaires, il faut être au minimum infirmière ou au pire, puéricultrice. Je crois que cela est national

Répondre