Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage DSTS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

témoignage DSTS

Message non lu par mary » 15 sept. 2006 13:38

Bonjour,
je recherche des témoignages de personnes préparant le Diplome supérieur de Travail social ou l'ayant passé.

merci

Eric L

Re: témoignage DSTS

Message non lu par Eric L » 16 sept. 2006 21:09

Bonjour mary
ok sur le principe mais il me manque des détails sur ce que vous entendez par témoignages, les modalités etc...
Cordialement

mary

Message non lu par mary » 17 sept. 2006 13:39

rebonjour,

en fait je voudrais savoir quel poste occupiez-vous avant de passer le dsts, pourquoi avez-vous décidé de passer le dsts, comment s'est passé la sélection, comment vous avez vécu cette formation.
Et aprés en exercant avec le DSTS quelles sont les missions, les activités, les qualités requises, la rémunération.
Enfin savoir quels sont vos projets professionnels.

merci.

Maryline

Eric L

Message non lu par Eric L » 17 sept. 2006 18:34

Bonjour Maryline
J'ai occupé un poste d'animateur 1 ère catégorie cc66 secteur du handicap adulte, à l'époque (1996) après une formation de chef de service j'avais envie de faire une formation qui me permettrait d'occuper une fronction de direction adjointe ou une direction, mais n'étant pas en poste je n'ai eu que la possibilité d'intégrer le dsts (option cadre) qui par ailleurs m'intéressait et était assez bien coté. J'ai trouvé la formation interessante et dense malgre un deficit flagrant sur la gestion qui je crois ne lui permet pas de rivaliser avec le cafdes malgré le niveau (procédure et processus de recherche, entre autre inéxistant dans le cafdes).
Pour la rémunération et les missions etc cela dépend de la nature du poste occupé. Pour ce qui est de mes projets je suis entrain de préparer le cafdes et je lorgne sur le DEIS.
Cordialement

Steph77

Message non lu par Steph77 » 18 sept. 2006 22:42

Bonsoir,
En formation DSTS à paris 12, je suis ES depuis plus de 10 ans et j'ai envie d'avoir plus de responsabilités en ayant une solide formation qui me permettra d'encadrer une équipe éducative, ou faire de la formations en direction de futurs travailleurs sociaux

Drine 74

Message non lu par Drine 74 » 25 sept. 2006 09:13

Pour info, le DSTS est réformé et désormais il se nomme DEIS... il s'est développé en matière de gestion notamment...
la grande question aujourd'hui est sera t-il niveau 2 ou niveau 1 ???

nicolas

Message non lu par nicolas » 25 sept. 2006 20:59

j'ai la réponse : niveau 1 !

drine74

Message non lu par drine74 » 26 sept. 2006 07:52

à ma connaissance, il n'est pas passé niveau 1 et c'est en duiscussion... êtes-vous sûr de votre information Nicolas ?

gaetan

Message non lu par gaetan » 13 févr. 2007 11:03

oui, deis=niveau 1.
Reste à évaluer la plus value de ce diplome par rapport au caferuis ou le master.
par ailleurs, permettra-t-il d'enchainer sur un doctorat?

Répondre