Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
selection caferuis
-
nathalie
selection caferuis
salut à tous je suis candidate à l'irts de montpellier et je cherche des infos sur la selection d'entree.que nous demande-t-on exactement:resumer de texte synthese? profil du candidat quequ'un peut il m'aider svp merci beaucoup nat
-
anaé
Re: selection caferuis
suis dans le même etat d'esprit que toi, peu d'info pour l'instant si tu as quelque chose la date approche
-
corinne M
bonjour Nathalie, moi aussi je suis en attente de passer la selection à l'ifocas irts montpellier, je n'en sais pas plus, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, cela dépend des centres de formation, les demandes sont assez différentes; mais le plus important est d'expliquer tes motivations pour la formation et pour le poste qui ont été explicitées dans ton dossier; ensuite sur Montpellier il y a un travail sur ta capacité à commenter et à discuter sur un article dans le doamine social, je n'ai pour l'instant trouvé personne sur ce site qui est en fomation sur Montpellier.
Tu es d'où? moi je suis Audoise, on se retrouvera certainement à la selection, j'ai demandé un CIF mais je n'ai toujours pas le financement.A bientôt
Corinne M.
Tu es d'où? moi je suis Audoise, on se retrouvera certainement à la selection, j'ai demandé un CIF mais je n'ai toujours pas le financement.A bientôt
Corinne M.
-
Fabienne
salut, j'espère moi aussi être convoquée à la prochaine sélection sur Montpellier, et d'après mes infos,il y a effectivement un article de presse plus ou moins en lien avec l'actualité sociale à commenter.
Mon chef de service est en formation sur Perpignan, car selon les effectifs il y a ou non une promo" chez nous," et j'espère ne pas avoir à me rendre à Montpellier si je suis reçue à la sélection!
Côté financement, attente de Cif, comme beaucoup!
Voilà, sinon la formation en elle même est semble t'il, vraiment lourde, avec très peu de cours tout mâchés et beaucoup de recherches à effectuer par soi même, bref,il va falloir s'accrocher.
Mon chef de service est en formation sur Perpignan, car selon les effectifs il y a ou non une promo" chez nous," et j'espère ne pas avoir à me rendre à Montpellier si je suis reçue à la sélection!
Côté financement, attente de Cif, comme beaucoup!
Voilà, sinon la formation en elle même est semble t'il, vraiment lourde, avec très peu de cours tout mâchés et beaucoup de recherches à effectuer par soi même, bref,il va falloir s'accrocher.
-
beatrice
Moi aussi je suis inscrite pour les prochaines sélections! Je n'ai tjs pas reçue de réponse pour le dossier.
Une de mes collègue est en formation sur perpignan et moi aussi je souhaiterais la faire chez nous. Idem pour le financement, un cif.
peu-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer.Actuellement, je connais 4 pers qui qouhaitent faire sette formation sur perpignan.
J'ai acheter la livre "le guide de la fonction de chef de service" de P.LEFEVRE ED DUNOD. il est intéressant et utile je pense pour cette formation.
Une de mes collègue est en formation sur perpignan et moi aussi je souhaiterais la faire chez nous. Idem pour le financement, un cif.
peu-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer.Actuellement, je connais 4 pers qui qouhaitent faire sette formation sur perpignan.
J'ai acheter la livre "le guide de la fonction de chef de service" de P.LEFEVRE ED DUNOD. il est intéressant et utile je pense pour cette formation.
-
corinne M
bonjour Fabienne, tu as du recevoir comme moi les dates de selection pour Montpellier ; je vois une Fabienne sur le tableau pour le 5 février à 10h45 est-ce bien toi? pour moi c'est l'aprés-midi; as tu eu un éclaircissement par ton chef de service pour la selection; on sait à peu prés à quoi s'attendre , je pense que l'important est de montrer notre interêt pour le métier et la formation. A bientôt peut-être. Corinne Mauri
-
beatrice
Comme toi j'ai reçu la convoc moi aussi. Je passe le 5/02 l'après midi.
a bientôt peut-être.
beatrice bes
a bientôt peut-être.
beatrice bes
-
penduick
infos entretien
Bonsoir,
J'ai passé l'entretien et suis actuellement en CAFERUIS mais si ce qui suit peut aider...
Quelques questions qui m'ont été posées:
- mesmotivations pour m'engager dans cette formation
- mes attentes
- comment est-ce que je définis le rôle de chef de service
- est-ce que cela me posait problème si les formateurs n'étaient pas tous issus du social
- mon projet de carrière ensuite
- ce que je pensais du fait qu'il y ait plusieurs origines professionnelles parmi les candidats
Bon courage,
J'ai passé l'entretien et suis actuellement en CAFERUIS mais si ce qui suit peut aider...
Quelques questions qui m'ont été posées:
- mesmotivations pour m'engager dans cette formation
- mes attentes
- comment est-ce que je définis le rôle de chef de service
- est-ce que cela me posait problème si les formateurs n'étaient pas tous issus du social
- mon projet de carrière ensuite
- ce que je pensais du fait qu'il y ait plusieurs origines professionnelles parmi les candidats
Bon courage,
-
renard nathalie
salut corrine je suis moi aussi convoquéé le 5 fevrier mais à 11h30 alors à lundi,si tu avais par chance quelques infos je suis preneuse car je n'ai pas grand chose merci et bon courage
-
mercedes
suis convoquée mardi aprem,attend comme tout le monde des infos