Bonjour à tous,
j'envisage de passer le concours de conseiller socio-éducatif cette année pour la première fois. Ne pouvant bénéficier d'une préparation au concours, absente dans mon cg, je suis à la recherche d'info concrete sur les épreuves. sujet type pour l'écrit, exemples de questions ou sujet pour l'oral. Par ailleurs, je souhaiterai savoir s'il existe des annales ?
Merci par avance pour vos réponses.
claire.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours de conseiller socio éducatif
-
Laurianne
Re: concours de conseiller socio éducatif
il existe des annales corrigées chez "La documentation française" Collection "Concours de la fonction publique territoriale"... il me semble que les dernières concernent les sessions 2001 - 2003.
une autre question: est ce un concours qui se passe uniquement en interne ou peut on le tenter en externe? Faut il aussi justifier d'une expérience de 6 ans si on a un diplôme Bac +5 en Intervention sociale?
une autre question: est ce un concours qui se passe uniquement en interne ou peut on le tenter en externe? Faut il aussi justifier d'une expérience de 6 ans si on a un diplôme Bac +5 en Intervention sociale?