Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se faire 3 ans d'expérience pour passer le CAFERIUS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

comment se faire 3 ans d'expérience pour passer le CAFERIUS

Message non lu par florence » 06 déc. 2006 10:51

Bonjour

j'ai un BTS assistant de direction. je voudrais passer le CAFERIUS. mais, il faut 3 ans d'expérience dans le social au moins.

Quel genre d'expérience(s) avec un BTS secrétariat je peux vivre en attendant de pouvoir le passer ?

Je suis aussi une formation en BTS ESF pour compléter mes connaissances en social
Florence

laurent

Re: comment se faire 3 ans d'expérience pour passer le CAFERIUS

Message non lu par laurent » 06 déc. 2006 21:14

malheureusement il n'y a pas de recette magique. je te conseille de chercher aurpès des CLIC de ton secteur.

laurent

florence

Message non lu par florence » 07 déc. 2006 06:57

Bonjour

que veut dire le sigle CLIC ?

Je le rencontre régulièrement et je n'ai toujours pas compris son sens.

Florence

laurent

Message non lu par laurent » 07 déc. 2006 10:08

CLIC veut dire Centre Local d'Information et de Coordination. c'est en fait un guichet unique où toute personne peut s'informer sur les aides possibles pour les retraités et personnes âgées. c'est aussi théoriquement un lieu de coordination entre les partenaires de l'action sociale et sanitaire.
j'étais il y a encore quelques années coordonnateur départemental des CLIC de la Sarthe je peux donc vous en parler si vous le voulez;
LAURENT

Répondre