Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Foyer de vie /majeurs protégés

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NJ

Foyer de vie /majeurs protégés

Message non lu par NJ » 03 janv. 2007 11:06

Dans le foyer de vie ou je suis en stage, je suis étonnée par la pratique en place concernant la gestion de l'argent de poche des majeurs protégés qui résident.Chaque résident a un référent (un salarié du foyer, amp, as , educ... )le référent s'occupe de l'argent de poche (en numéraire) et des achats . Concrètement , un référent gère l'argent de poche (en liquide maximum 183 euros /mois) pour 6 résidents. Les difficultés que j'y vois sont :
- Multiplicité des mouvements en liquides (système de porte monnaie)
- Responsabilité du salarié si perte de l'argent ?
- Risque d'erreurs important
- Temps passé pour le chef de service à avancer l'argent quand le référent est en congé ... ,
En clair, j'aimerai pouvoir échanger avec des chefs de services d'établissement accueillant des majeurs protégés sur leurs pratiques ?
Merci de m'avoir lu NJ;

Répondre