Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet établissement

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zazo

projet établissement

Message non lu par zazo » 11 janv. 2007 15:53

chef de service (récente) d'un petit SAJ en Bourgogne, je travaille en solitaire sur un projet de foyer de vie. Je suis à la recherche d'échanges avec autres cadres, de rencontres, discutions, travaux communs etc. Qui connaît quelque chose dans cette région ?

Pagouatos alexandre

Re: projet établissement

Message non lu par Pagouatos alexandre » 14 janv. 2007 23:33

Je ne suis pas chef de service mais fait partie d'un groupe de travaille chargé de rédiger un projet de service dans un foyer pour personnes adultes handicapées vieillissantes.
Un représentant de chaque corps de métier a été nommé pour participer à la rédaction de ce projet.
En tant qu'AMP, il m'incombe de développer un chapitre traitant de la vie au quotidien dans la collectivité, en définissant l'implication des résidants dans leur propre prise en charge (travail collectif et individuel)----) se sentir utile.
Définir les différents ateliers et leurs objectifs.
L'intégration dans l'environnement social(achat magasins, sortie culturel, sportive, loisirs, séjours...)
La dimension médicale de la personne avec les différents partenaires paramédicaux qui interviennent.

Peu de projet circule sur le net j'ai déjà cherché pour me simplifier le travail. Sinon essayez de contacter les organismes (CREAI en Alsace) qui centralise tous les établissements de la région et qui pocède pour certains les projets d'établissement voir des ervice ou de vie. Bon courage

Répondre