Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Caferuis : passerelle vers un métier de direction de crèche ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine M.

Caferuis : passerelle vers un métier de direction de crèche ?

Message non lu par Sandrine M. » 13 janv. 2007 14:05

Bonjour,
J'envisage actuellement une reconversion professionnelle. Je suis diplômée d'école de commerce Bac+5, avec une expérience de 7 ans dans la fonction ressources humaines, et j'aimerais me reconvertir vers le métier de direction de crèche.

Pour cela, je peux essayer la voie EJE, mais c'est trois ans d'études et donc difficile à financer à 31 ans et avec un enfant à charge!
J'aimerais donc savoir si le CAFERUIS, diplôme dont le contenu me paraît aussi plus en ligne avec ma formation précédente, peut me permettre à terme d'accéder à une responsablité de structure d'accueil petite enfance ?

De plus, sachant que je n'ai aucune expérience dans le social ou la petite enfance, je me demande aussi s'il me sera possible de trouver un stage en laternance en crèche de ce fait ?

Merci des témoignages de ceux ou celles qui peuvent m'apporter une réponse, votre aide me sera précieuse !!
Sandrine, Yvelines

Répondre