Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler avec des bénévoles

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raymond

travailler avec des bénévoles

Message non lu par raymond » 16 janv. 2007 19:14

Coordinatrice à mi-temps depuis quelques mois d'un servive RMI dont les 6 instructeurs sont tous bénévoles, depuis plusieurs années , et dont la moyenne d'âge est de 70 ans,je me sens coincée entre le directeur qui trouve que je ne suis pas assez directive avec les bénévoles, et eux qui me reprochent de l'être trop !!!.Quoique que je fasse,rien ne va.
J'aurais besoin de l'expérience , des conseils,de collègues qui travaillent avec des bénévoles, pour me permettre de supporter cette situation.J'ai bien entendu repris mes recherches d'emploi car je ne vois pas d'améliorations possibles.
Je souhaite retrouver au plus vite un poste d'assistante sociale, mon métier depuis 20 ans.
Merci de vos conseils.

B FORESTIER

Re: travailler avec des bénévoles

Message non lu par B FORESTIER » 18 janv. 2007 21:25

experience de 30 ans
reponsable , coordinateur c 'est pas evident car tjs la cible des mecontentements
travailler avec des benevoles difficiles , il faut ecrire une definition car ils ont des droits et des devoirs mais on ne peut pas en demander autant qu un salarie
encore plus difficile qd les benevoles sont les parents des personnes qu on accompagne
le mieux c est d'avoir une attitude d ecoute face à ttes les revendications et ne pas se focaliser sur les bruits de couloir
mais aller à la source de ce que l on a vu ou entendu

Répondre