Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les interventions du surveillant de nuit auprès des 'patient'

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nico

les interventions du surveillant de nuit auprès des 'patient'

Message non lu par Nico » 20 févr. 2007 15:54

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de savoir de quelles natures sont les interventions que vous avez auprès des 'patients'la nuit ; avez vous souvent des interventions la nuit ? Et sont elles bénignes et faciles à gérer en général où au contraire demandent t elles des personnes solides ?

Merci de vos réponses

Nico

isa

Re: les interventions du surveillant de nuit auprès des 'patient'

Message non lu par isa » 21 févr. 2007 15:27

salut nico
ta demande est vague tout dépend de la structure.
Je travaille dans un foyer de vie pour adultes handicapés mentaux ce ne sont pas des "patients" mais des résidents.
je ne fais pas que de la surveillance , je dois gerer les conflits, calmer les angoisses,je m'occupe du coucher, des changes en cas de besoin, je dois assurer la possibilité à chacun d'eux de passer une bonne nuit.
la nuit ce n'est pas aussi calme que l'on pourrait le croire cela dépend des nuits.
je fais aussi la surveillance des locaux pour la securité des residents, je donne des médicaments si besoin, . en cas de problème médical j'appelle le 15 qui me donne la conduite à tenir ou m'envoie le médecin,les pompiers, ou le samu. je dois pour tout problème important prevenir la personne d'astreinte.
je pense qu'il faut des personnes solides psychologiquement,respectueuses des residents. A des moments je suis seule avec 52 residents sur 3 batiments. Je ne vais pas te dire que c'est toujours facile car il y a des cas compliqués, il peut y avoir de la violence, mais c'est trés enrichissant.

Répondre