salut, cela fait quelques temps que je vois inscrit ton nom sur ce site, qui répond à de nombreuses questions. Voilà, je suis éducatrice diplômée depuis 5 ans et cela fait presque 13 ans que je trvaille auprès d'enfants, d'ados ou d'adultes en difficulté sociale, familiale, handicap ou autres. Cela fait la 4ème année que je demande à mon employeur de me payer ma formation CAFERUIS, qui m'est refusée à chaque fois, car il prétend qu'il n'y a pas besoin d'autres chef de service. Moi, je reste déterminée dans cette évolution de poste et d'apprendre encore. comment faire pour pouvoir obtenir de l'aide financière pour parvenir à ce que je souhaite ? si cela s'avère nécessaire de quitter mon travail je le ferai, car je ne vois pas pourquoi je ne peux pas obtenir ce que je veux. enfin c'est compliqué
merci, leslie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
caferuis
-
Milan
Re: caferuis
Tout salarié a un "Droit Individuel à la Formation" (DIF) cumulable sur 5 ans. Ton DIF doit apparaître sur ta feuille de paie. Si ce n'est pas le cas, ton employeur est en faute.
Ton employeur ne peut pas te refuser plus de 2 ans la formation que tu désires (en fonction du DIF que tu as cumulé).
Le fait qu'il ne veuille pas de chef de service supplémentaire n'a rien à voir avec cela puisque, même si tu obtiens ton CAFERUIS, rien ne l'oblige à te proposer un poste en rapport avec ton nouveau diplôme, il peut parfaitement continuer à t'embaucher comme éduc spé. A toi de trouver un emploi ailleurs si nécessaire.
Ton employeur ne peut pas te refuser plus de 2 ans la formation que tu désires (en fonction du DIF que tu as cumulé).
Le fait qu'il ne veuille pas de chef de service supplémentaire n'a rien à voir avec cela puisque, même si tu obtiens ton CAFERUIS, rien ne l'oblige à te proposer un poste en rapport avec ton nouveau diplôme, il peut parfaitement continuer à t'embaucher comme éduc spé. A toi de trouver un emploi ailleurs si nécessaire.