Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accerder à fonction

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poupette

accerder à fonction

Message non lu par poupette » 04 mai 2007 21:27

bonsoir, je suis actuellement en passe d'accarder à la fonction de chef de service. Je suis diplomée depuis 2004 ES mais depuis 2001 ME + differentes expériences dans le secteur social. Je voulais savoir s'il fallait un minimun d'exprience ES (legalement) pour occuper ce poste. Est ce que les tutelles peuvent tiquer au niveau de mon profil? Merci pour vos renseignements.
A bientôt

pierre

Re: accerder à fonction

Message non lu par pierre » 04 mai 2007 22:18

bonjour,
je crois que la convention collective 66 indique un minimum de 5 années d'expérience...

Elise

Re: accerder à fonction

Message non lu par Elise » 06 mai 2007 16:10

Bonjour poupette,

En effet, il faut 5 ans d'expérience professionnelle en qualité d'ES, selon les 2 conventions collectives, 66 et 51.

Toutefois, les autorités de tutelles accordaient une dérogation il y a quelques années, si l'éducateur avait plus de trois ans dans le DE, mais avec une expérience prof conséquente et surtout confirmée d'environ plus de 10 ans.

Mais à ce jour, et de part mon expérience prof à l'ASE, saches que je n'ai jamais revue, ni entendu parler de cette demande depuis plusieurs années.

Mais, mais, il se peut que des exceptions existent dans d'autres collectivités ...

Bon courage.

Répondre