Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en attente de qualification caferuis!

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

en attente de qualification caferuis!

Message non lu par sophie » 10 mai 2007 08:03

bonjour,
es depuis 18 ans, salariée dans une asso depuis 2 ans, j'y postule aujourd'hui pour un poste de cadre.
toutefois, je m'interroge : si le statut du poste reste bien un poste d'encadrement, si je suis retenue, il me faudra obtenir le caferuis pour prétendre à ce statut ainsi bien sur qu'à la rémunération correspondante !
est ce réellement légal ? en attendant, je serai en poste avec une prime de responsabilité !
la formation m'interesse, il s'agit seulement de ne pas perdre des avantages pour moi, ainsi qu'un statut qui apporte une légitimité au sein d'une structure.
je suis donc perplexe, et je ne veux pas non plus mettre une probable évolution professionnelle en péril en faisant appel aux représentants du personnel locaux.
pouvez-vous m'éclairer ?
merci d'avance

nicolas

Re: en attente de qualification caferuis!

Message non lu par nicolas » 11 mai 2007 08:53

bonjour,
es tu sous convention 66 ? si c'est le cas il y est précisé concernant les grilles de salaire des chefs de service 3 catégories et donc 3 coefficients différents en fonction de ton niveau de diplôme (niveau 1 si tu as un CAFDES, niveau 2 pour un CAFERUIS et niveau 3 si tu as un DEES). je suis dans ce dernier cas et les coef n'ont déjà rien à voir avec ceux d'éduc spé.
que te propose t'on financierement comme prime que je puisse te dire au regard de mon coef de base si tu es perdante ou non...

sophie

Re: en attente de qualification caferuis!

Message non lu par sophie » 12 mai 2007 08:35

bonjour,
je suis sous cc 66 et la prime n'est pas absolument précise : vaguement évoquée de 80 points mais le DRH n'a pas confirmé !
je n'avais pas du tout pensé à cette grille qui peut effectivement être un élément de négociation ! merci beaucoup !

Répondre