bonjour,
je me pose beaucoup de questions quand à l'arrivée sur un poste de chef de service. Certains disent qu'il faut connaître sur le bout des doigt le droit du travil, la convention collective et la réglementation du domaine pour accéder à un tel poste. était-ce le cas pour vous tous?
je pensais que certains de ces points s'apprenaient pendant la prise de fonction et que tout n'était pas connu de nos cadres avant d'accéder à ces obligations...
Pourriez-vous me parler de votre arriver à votre premier poste de cadre? (entretien d'embauche, premières expériences, vos connaissances et compétences avant dans ces domaines législatifs, etc...)
merci pour vos réponses
florence
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
votre première fois...
-
florence
Re: votre première fois...
personne ne souhaite donner son avis et faire part de son expérience ici?
-
domi
Re: votre première fois...
A mon avis vous vous posez trop de questions!
Il est evident que le CDS doit avoir des bases de connaissance en droit du travail et sur la cc de l'etablissement ou il travaille. Il doit surtout etre un bon technicien avec des compétences a l'ecrit. Il faut également etre autodidacte, se tenir informé, et toujours etre en avance sur ses equipes. L'anticipation est une des clés de la reussite a ce poste. Il faut enfin etre rigoureux et surtout avoir une capacité de travail et d'egagement au dessus de la moyenne...
Dernier point, savoir se placer en tant que cadre dans une equipe de direction, il s'agit d'un profond changement de positionnement...
Il est evident que le CDS doit avoir des bases de connaissance en droit du travail et sur la cc de l'etablissement ou il travaille. Il doit surtout etre un bon technicien avec des compétences a l'ecrit. Il faut également etre autodidacte, se tenir informé, et toujours etre en avance sur ses equipes. L'anticipation est une des clés de la reussite a ce poste. Il faut enfin etre rigoureux et surtout avoir une capacité de travail et d'egagement au dessus de la moyenne...
Dernier point, savoir se placer en tant que cadre dans une equipe de direction, il s'agit d'un profond changement de positionnement...