Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement des cadres socio-éducatif

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphane VANNIER

recrutement des cadres socio-éducatif

Message non lu par Stéphane VANNIER » 06 juin 2007 11:48

Bonjour, J'ai partipé dans le Bas-Rhin à un concours de cadre socio éducatif en avril 2007. je suis sorti premier et j'ai choisi, selon les indications de la DRASS,l'un des poste mis au concours pour y être affecté.
Apparemment j'apprends que la Directrice de l'établissement refuserait mon recrutement au profit de personnes, internes à l'institution, qui "feraient fonction".
La question est donc de savoir si un directeur d'établissement qui a mis au concours un poste de Cadre socio éducatif a le droit de ne pas recruter une personne qui a réussi le concours et qui a demandé a être affecté sur le poste suite à sa réussite au concours.
Y a-t-il des textes qui définissent le mode de recrutement des cadres socio-éducatif dans les établissements qui ont mis des postes au concours?
Merci de me répondre.

Stéphane Vannier.

JMichel

Re: recrutement des cadres socio-éducatif

Message non lu par JMichel » 06 juin 2007 12:23

Oui c'est trés courant tu dois contacter la ddrass ou tu a passe le concours pour avoir la liste entierre voire la liste complémentaire. Tu garde tout de même ton concours et tu peu postuler sur les offres d'emploi, rare sur les ash, ou sur hospimob.

JM

JMichel

Message non lu par JMichel » 06 juin 2007 12:24

Re
Tu es un des derniers cse a avoir passé le concours
texte du 11/05 il faut maintenant avoir le caferuis et c'est l'employeur qui effectue un concours sur titre en interne

JM

lecoq dominique

Message non lu par lecoq dominique » 20 juin 2007 16:24

bonjour, suite à votre mail : je suis moi même cadre socio-éducatif. Normalement, un chef d'établissement ne peut s'opposer à la désignation d'un cadre ayant réussi au concours à moins d'étayer sérieusement les raisons de son refus. J'ai un ami qui a vécu la même situation et qui au bout du compte a obtenu le poste. Il fait insister auprés de la DRASS pour qu'elle prenne ses responsabilités. Celà dit, ce cas de figure n'arrivera plus puisque le concours est désormais sur titre et que le directeur est membre de droit du jury. Bon courage

JMichel

Message non lu par JMichel » 20 juin 2007 23:13

Je ne sais s'il est possible de faire "forcer" la main par la DRASS à un directeur pour l'embauche d'un CSE, mais, si c'est le cas, il doit être difficile de travailler ensemble à la suite de cela!

JM

Répondre