bonjour à tous. Je souhaite avoir une discussion sur un théme qui pour moi est primordial dans la reconnaissance de l'éducateur: notre savoir faire est pour une grande partie lié à l'état de la société au moment où l'on exerce. Donc cela suppose que nous en ayons une idée même si cela ne correspond pas à notre mode de vie. Je fais référence à notre capacité à toujours être en recherche de création pour mettre en adéquation notre pratique avec une réalité, à un moment, avec une personne. cela renvoi à notre engagement et donc à une prise de risque qui à mon avis est salutaire dans les services avec prise en charge au long court.
Sommes-nous capable d'affronter des directions quitte à justifier des actions hors cadre législatif??
Sommes-nous capable de reconnaitre que les usagers de nos services ont une difficulté avec ce cadre et qu'éventuellement ils faut essayer d'autres chemins pour les y amener (au cadre)?? Comment éviter de s'enfermer dans un fonctionnement qu l'on estime être bénéfique pour les usagers et regarder objectivement à qui, réellement,il apporte des bénéfice. Peut-être que notre besoin de protéger les personnes avec qui nous avons une mission de relation est le reflet de notre désarroi et de la dilution de tout ce que l'on peut créer pour mettre l'usager en relation avec son environnement social, légal, affectif...???
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)