Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage maitresse de maison???

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bridget

stage maitresse de maison???

Message non lu par bridget » 08 sept. 2007 14:10

Bonjour!Je suis actuellement surveillant de nuit (depuis 5 ans ) en MECS et ai suivit la formation surveilant de nuit en 2005.Ne souhaitant plus faire de nuit (problème de santé du aux décalages..),je complète cette année la formation par celle de "maitresse de maison.Hrs, cette formation équivaut à 10 modules de 8 jours, et je crains qu'au final celà fasse "juste" pour savoir gèrer un stock, préparer des menus ,encadrer des jeunes (si poste en MECS)...Si mon employeur actuel , au terme de ma formation ne me propose pas de poste en journée , j'ai l'objectif de rechercher un emploi en maison de retraite (j'ai déjà quelques possibilitées) mais j'ai un peu peur de ne pas y arriver avec le peu de formation...en faît je ne suis pas sûre de moi.J'ai 43 ans et je suis une battante pourtant...Qui saurait s'il ai possible de faire un stage en ayant un emploi....je me dis que celà me permettrais de faire de la pratique...J'attend vos conseils et vos expériences...Merci à vous

lucile

Re: stage maitresse de maison???

Message non lu par lucile » 10 sept. 2007 13:42

Bonjour.moi je suis contente d avoir trouve ce site car j avais le sentiment qu on etait bien seul en tant que travailleur de nuit.
Suite a 1 gros probleme de violence et ayant cette année 51ans je voudrais faire la formation maitresse de maison il faudrait que je complete avec 89 heures pourriez me dire comment je peux faire pour y avoir droit et ou m adresse j ai 43 heure en DIF
EN AVRIL 2006 J avais 5 annee d anciennette soit coefficient 390 et maintenant je suis a 400 ?
mERCI

Bridget

Re: stage maitresse de maison???

Message non lu par Bridget » 10 sept. 2007 19:03

Bonjour!Pour ma part je fais la formation maitresse de maison dans un ISSM (en l'occurence institut supérieur social de mulhouse).J'en ai fais la demande à mon employeur en Octobre dernier(à faire toujours en fin d'année)et c'est lui qui me paye la formation.C'est un droit...

Répondre