Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon coeur balance.....

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

mon coeur balance.....

Message non lu par Sarah » 12 déc. 2007 20:43

Je travaille dans le milieu depuis 10 ans en tant qu'éducatrice.

Je songe à accéder à une fonction de cadre et par conséquent entamer une formation.

Du fait de mon parcours, j'ai un réseau important et j'ai pu côtoyer de nombreux chefs de service et plusieurs directeurs.

Tous me disent de passer directement au CAFDES sans passer par la case CAFERUIS.

Mais je les "soupçonne" de me dire cela parce qu'ils me connaissent et m'ont vu travailler. Ils pensent sans doute que je suis prête pour le CAFDES.

J'aurais aimé avoir des avis de personnes "impartiales" à mon égard quant-aux différences de contenu de formation.

Certains me diront sans doute d'aller voir directement auprès des ITS, IRTS ou autre, c'est déjà fait.

Je souhaite vraiment avoir des avis de terrain, de vécu.

Par avance merci à vous. Qui sait? Peut-être un jour serons nous collègues?

Sarah.

Zohra

Re: mon coeur balance.....

Message non lu par Zohra » 15 déc. 2007 17:28

Bonjour Sarah

Je suis un peu dans le mêm cas que toi, à la différence, personne ne m'a conseillé de suivre une formation, ni de "décrocher" un diplôme CAFDES ou CAFERIUS.
Mon coeur ,a balancé entre l'éducation spéciale ou l'éducation nationale, (exact : cadre,patient et horaires changent, c'est vrai sarah, mais voilà, un jour mon coeur, "mon amour" a balancé et depuis je suis partie !!!

Toutes les écoles doivent être de qualité, car tous les educs des écoles confondus(IRTS?IMF?CROIX ROUGE...)se retrouvent sans aucun problème(mêm communication, enfin la base)
ciao sarah et bonne continuation alors !!

Répondre