Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeunesse

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adèle

jeunesse

Message non lu par adèle » 29 déc. 2007 00:09

Bonjour !
Je souhaite rédiger un mémoire sur les conduites à risques chez les jeunes ( fugues, violences...)et notamment leurs consommations de stupéfiants !
En effet, sur le terrain j'ai pu remarquer que les équipes se trouvent facilement démunis face à ce genre de problématiques pourtant de plus en plus réccurrentes !
Comment ce phénomène interroge notre pratique et notre institution ? Quels dispositifs peuvent être mis en place pour prévenir ou pour lutter contre ces conduites à risques ? Quels réponses adopter...
Si vous avez d'autres axes d'études, idées ou des conseils je suis toute disposée à les recevoir !
Avec toute ma gratitude...

Répondre