Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Compatibilité entre exigence de qualité et travail social!! Demande d'aide!

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MAÏA

Compatibilité entre exigence de qualité et travail social!! Demande d'aide!

Message non lu par MAÏA » 05 janv. 2008 00:33

Bonjour,

J'ai besoin de recueillir votre opinion pour mon mémoire (sans aide, je suis foutue!!!) qui porte sur la compatibilité entre les exigences liées à la mise en conformité d'une démarche qualité et les pratiques de relations d'aide EN SERVICE SOCIAL ( CG, CAF, CRAM...( d'un côté, du chiffre à faire, soucis de satisfaction clientèle, de l'autre, travail à partir de la demande, qui prend du temps, importance de ne pas dire oui à tous comme pour un service clientèle, passage par contractualisation....)

Ainsi, j'aurais souhaité votre avis sur la question suivante:

Selon vous, la mise en place d’une démarche qualité en service social
a-t-elle un/des impact(s) sur les pratiques de relation d’aide ? Si
oui, lequel ou lesquels ?"

Un grand merci aux personnes qui m'éclaireront de leur opinion à ce sujet ( sans oublier de préciser leur fonction et le type de structure).

Maïa

Angelik

Re: Compatibilité entre exigence de qualité et travail social!! Demande d'aide!

Message non lu par Angelik » 06 janv. 2008 10:04

Bonjour,
Je suis responsable de secteur en CCAS. Je travaille sur l'obtention de l'agrémént qualité pour mon service.

Je pense, que l'agrément qualité a des répercutions positives sur la relation d'aide. En effet les personnes seront assurées d'avoir un service "réglementé", tout sera fait par écrit : donc plus de mauvaise surprise.
L'agrément permet de mieux impliqué chacun, tout le monde connait ses obligations et ses droits.

Voila!

Répondre