Page 1 sur 1

Compatibilité entre exigence de qualité et travail social!! Demande d'aide!

Publié : 05 janv. 2008 00:33
par MAÏA
Bonjour,

J'ai besoin de recueillir votre opinion pour mon mémoire (sans aide, je suis foutue!!!) qui porte sur la compatibilité entre les exigences liées à la mise en conformité d'une démarche qualité et les pratiques de relations d'aide EN SERVICE SOCIAL ( CG, CAF, CRAM...( d'un côté, du chiffre à faire, soucis de satisfaction clientèle, de l'autre, travail à partir de la demande, qui prend du temps, importance de ne pas dire oui à tous comme pour un service clientèle, passage par contractualisation....)

Ainsi, j'aurais souhaité votre avis sur la question suivante:

Selon vous, la mise en place d’une démarche qualité en service social
a-t-elle un/des impact(s) sur les pratiques de relation d’aide ? Si
oui, lequel ou lesquels ?"

Un grand merci aux personnes qui m'éclaireront de leur opinion à ce sujet ( sans oublier de préciser leur fonction et le type de structure).

Maïa

Re: Compatibilité entre exigence de qualité et travail social!! Demande d'aide!

Publié : 06 janv. 2008 10:04
par Angelik
Bonjour,
Je suis responsable de secteur en CCAS. Je travaille sur l'obtention de l'agrémént qualité pour mon service.

Je pense, que l'agrément qualité a des répercutions positives sur la relation d'aide. En effet les personnes seront assurées d'avoir un service "réglementé", tout sera fait par écrit : donc plus de mauvaise surprise.
L'agrément permet de mieux impliqué chacun, tout le monde connait ses obligations et ses droits.

Voila!