Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage et travaux caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maliew

stage et travaux caferuis

Message non lu par maliew » 01 avr. 2008 21:09

bonjour.
Je viens de rentrer en formation caferuis (10 jours de regroupement) et c'est déjà le grand flou! Je ne trouve pas de réponses à mes question (un coup c'est blanc un autre c'est noir ...). Alors peut être que vous pourrez m'aider.
Mon problème : étant allégée, je n'effectue qu'un stage. Je pensais faire mon expertise et mon mémoire en lien avec mon lieu de travail et faire un stage dans un lieu que je ne connait pas. Cela est il faisable ?...
merci de vos réponses

Mci

Re: stage et travaux caferuis

Message non lu par Mci » 04 avr. 2008 13:09

Salut Maliew,
Finalement tu as tout compris,
il est préférable de faire l'expertise et le mémoire par rapport à ton activité actuelle cela te sera plus facile - ton expérience, un secteur que tu maitrise, une équipe de direction qui peut te soutenir et te conseiller, ... - ne pas oublier que ces deux dossiers sont à soutenir à l'oral et qu'il peut y avoir des questions pièges.
En ce qui concerne ton stage, je te conseille vivement comme tu le dis de prendre un secteur qu'y t'es inconnu afin de voir les approches faites auprès des usagers, des équipes, milieu associatif ou pas, médicalisé ou non,... permet aussi d'appréhender la question que sera amené à te poser : "dans quel secteur j'aimerai postuler ?".

maliew

Message non lu par maliew » 16 avr. 2008 14:14

merci pour la réponse (avec un peu de retard!). J'ai choisi effectivement la première option. Maintenant il me faut travailler sur l'expertise technique et pour le moment c'est un peu difficile, si vous avez des exemples...

dina

Message non lu par dina » 18 avr. 2008 14:01

bonjour
je vois que vous suivez deja la formation caferuis. je souhaite me présenter l'année prochaine. je dois présenter un dossier écrit avec cv, lettre et projet pro. je souhaite avoir des conseils et infos sur le contenu. pouvez vous m'indiquer comment se déroule l'oral, les questions, etc.... merci beaucoup
à bientot

Répondre