j'ai un fils de 16 ans il est en 1ere année bac,il refuse de continuer ses études il dit qu'il ne comprent rien .il n'arrete pas de me poser la question si je l'aime malgré les problémes qu'il fait .parfois il boude pendant plusieurs jours ,refuse de me parler ,ne mange pas à table en famille .ses professeurs ne sont pas contents de son travail,critiques ses fréquentations,je ne sais plus quoi faire .Il n'aura pas d'avenr s'il ne termine pas ses études .
merci pour toute aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
probléme avec mon fils
-
dina
Re: probléme avec mon fils
à 16 ans, les enfants ne sont pas faciles mais il faut tenir le cap ! ca va passé... veut-il vraiment avoir son bac ou est ce que c'est plus un souhait de ses parents !!. un enfant qui ne veut pas avancer, vous n'en ferez rien et ca ne sert à rien de le forcer... il faut qu'il soit volontaire !! essayez d'instaurer un dialogue de négociation et non, de lui imposer les choses !. faites ensemble des compromis !!. car en vous imposant d'avantage, il va fuir et continuer peut être ses conneries... demandez lui ce qui l'aimerait faire plus tard ! comment il voit sa vie ! si il n'a pas d'idée, faites lui des propositions, faites des recherches ensemble, le CIO, etc... !!! mais communiquer, c'est très important, à l'oral de préférence ou à l'écrit si ca passe mieux ! eh oui, l'écriture est une bonne manière aussi de communiquer... parfois c'est plus simple ! et puis ce que pense les autres, peu importe. ce qui est important c'est ce que vous ressentez tous les deux !! on ne vit pas pour faire plaisir aux autres... courage !
-
mike
je travail le soir et mon fils me le reproche il a 5 ans ce qu'il faut savoir ma maman garde le pettit tout les soirs mais ma femme travail aussi dans le milieu de la restauration il n'y aplus de contact entre monfils et moi depuis 1 semaine help j(' ai besouin d"'aide
-
catherine
passez un peu de temps avec votre fils ça doit être faisable, mieux vaut une heure de qualité ensemble de temps en temps, un temps ou vous partagerez quelques chose : une partie de foot, une ballade, un petit moment de qualité vaut quelques fois mieux que beaucoup de temps ou on ne partage rien...vous allez trouver...