Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillant de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabatier

surveillant de nuit

Message non lu par sabatier » 14 juin 2008 09:21

Bonjour,

J'ai lu vos différentes interventions sur le forum social - surveillant de nuit -
On me propose un remplacement de 2 mois sur un foyer handicapés mentaux - environ 40 résidants et résidantes
Je n'ai pas encore signé le contrat et j'ai quelques questions à vous soumettre et je serais heureuse si vous voulez bien m'aider.

1 - La base salariale est de 349 points - est ce la norme ?
2 - Quand je multiplie 349 x 3,64 = 1.270,36 (salaire en dessous du SMIC ???) - je ne comprends là plus bas que le smic
3 - par mois je fais effectivement 16 nuits de 10 heures = 160 heures de travail alors que la base normale est de 120 heures payées 151,=== par mois.
Il y a 40 heures de différence par rapport à un mois normal. Comment doit-on considérer ce surplus de travail dans le mois - est-ce des heures sup ?
En fait sur 2 mois de travail je fais effectivement 310 heures qui vont être payées à 7 % en plus. Il y a une bonne marge en plus 310 - 240 = 70 heures en plus ? qu'en advient-il de ces 70 heures ? heures sup ? heures de récup en plus ??? quel en est l'indemnisation ?

4 - j'ai vu sur le planning proposé des séries de 4 nuits successives ? est-ce légal ? sachant que le planning est fait en sorte que la 4ème nuit soit sur la semaine qui suit : vendredi - samedi - dimanche et lundi

5 - j'ai aussi sur le planning des séries de 3 nuits - un repos - 3 nuits - toujours en jouant sur la semaine qui suit : vendredi - samedi - dimanche - repos - mardi - mercredi - jeudi - le temps de coupure est-il légal ?

6 - je fais pas mal de week end complets : ils ne m'ont pas parlé de la prime du week end - quelle est la prime appliquée pour un week end complet.

Tout cela est bien sur dans la convention collective 66.

Je vous remercie de votre aide .

Répondre