Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôles Chef de service ESAT

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivier

Rôles Chef de service ESAT

Message non lu par olivier » 22 juil. 2008 11:19

Bonjour, tout est dans la question.

Je souhaite faire un stage dans le cadre de mon CAFERUIS et du coup affiner mon projet de stage.

Merci ;)

olivier

Re: Rôles Chef de service ESAT

Message non lu par olivier » 30 juil. 2008 21:09

juste un p'tit UP!

eric

Message non lu par eric » 15 août 2008 11:55

Bonjour,

Je suis responsable d'ESAT depuis peu (avant chef de service, encadrant les équipes de production)

Les missions du cds en ESAT dépendent fortement de la srtucture elle meme (et donc de l'organigramme, des moyens, de l'association, etc, ...)

En général, il y a quand meme des constantes à savoir : une équipe éducative avec spy, ergo, ES, AMP, ... et une équipe "production" avec des moniteurs d'atelier, ETS, moniteurs principaux, personnel techniques divers (magasinier, coursier, ouvrier ,...

L'objectif du CDS est donc de faire travailler tout ce p'tit monde ensemble.
D'ou l'importance que les rôles économiques et pédagogiques soient tenus par des professionneles qui savent travailler ensemble.
C'est souvent le directeur (ou le responsable ESAT en ce qui me concerne) qui porte les 2 casquette.
Pour moi c'est plus facile car j'i tenu les 2 postes!!
Bon courage

Julie

Message non lu par Julie » 10 oct. 2008 10:16

Bonjour,

J'ai integré une formation CAFERUIS en septembre et je vais démarrer mon stage au sein d'un ESAT au mois de novembre. Je ne suis pas du secteur du handicap et j'ai du mal à trouver des infos et à identifier des problématiques potentielles.
Auriez vous des idées, ou eventuellement une bibliographie à me conseiller sur le sujet.

Par avance merci

Julie

Répondre